ANP Le Président Bazoum demande aux partenaires du Niger leur accompagnement pour le retour des déplacés de la région de Diffa GNA Government grateful to Ghanaians for participating in Green Ghana APS PLAIDOYER POUR LA MISE EN PLACE D’UNE PLATEFORME NATIONALE DE DIALOGUE SUR L’ALIMENTATION APS VERS L’IMPLANTATION D’UN ENTREPÔT DE STOCKAGE DE MÉDICAMENTS À TOUBA (RESPONSABLE) APS PLUS DE 6 MILLIARDS DU FEM POUR LA GESTION INTÉGRÉE DES RESSOURCES NATURELLES DU MASSIF DU FOUTA DJALLON APS UN SAMU RÉGIONAL ANNONCÉ À TOUBA AVANT LE PROCHAIN MAGAL (MÉDECIN-CHEF) APS LA DETTE CLIMATIQUE NÉCESSITE DES MÉCANISMES INNOVANTS DE FINANCEMENT (OFFICIEL) APS LANCEMENT DU PRIX POUR LA VULGARISATION DES STATISTIQUES AGRICOLES APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)

Le Ministre égyptien des Affaires Etrangères informe le Président Mohamed Bazoum de la situation du partage des eaux du Nil


  21 Avril      21        Politique (17402),

   

Niamey, 21 avril (ANP) – Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 21 Avril 2021, le Ministre égyptien des Affaires Etrangères, M. Sameh Shoukry, en mission de travail au Niger.
Cette visite au Niger entre dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre les deux pays et aussi pour transmettre un message du Président égyptien Abdel Fattah al Sissi sur les voies et moyens de promouvoir ces relations, a laissé entendre le Chef de la diplomatie égyptienne, qui souligne avoir en même temps transmis au Président nigérien ses meilleurs vœux de succès et de réussite dans sa nouvelle mission.
M. Sameh Shoukry a ensuite indiqué que « l’autre raison est de mettre au courant le Président nigérien des derniers développements du barrage de la renaissance de l’Ethiopie ».
« Durant 10 ans, l’Egypte essayait de conclure un accord avec l’Ethiopie concernant le barrage d’Assouan et nous avons toujours eu des bonnes intentions pour arriver à cet accord », a-t-il fait savoir.
Le Niger étant un membre non permanent du Conseil de Sécurité, le Ministre égyptien a souhaité que, « comme d’habitude, le Niger joue son rôle pour promouvoir et protéger la paix et la stabilité dans la région » africaine.
« Nous avons toute confiance à l’Union Africaine et à la présidence du Président Al Sissi pour arriver à un accord légal et contraignant entre les 3 pays qui peuvent en même temps sauvegarder les besoins de l’Egypte, du Soudan en eau, et les besoins aussi de l’Ethiopie au développement de l’hydro-électricité ».

Dans la même catégorie