APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Le Ministre égyptien des Affaires Etrangères informe le Président Mohamed Bazoum de la situation du partage des eaux du Nil


  21 Avril      41        Politique (25164),

 

Niamey, 21 avril (ANP) – Le Président de la République, Mohamed Bazoum a reçu, dans l’après-midi de ce mercredi 21 Avril 2021, le Ministre égyptien des Affaires Etrangères, M. Sameh Shoukry, en mission de travail au Niger.
Cette visite au Niger entre dans le cadre de la promotion des relations bilatérales entre les deux pays et aussi pour transmettre un message du Président égyptien Abdel Fattah al Sissi sur les voies et moyens de promouvoir ces relations, a laissé entendre le Chef de la diplomatie égyptienne, qui souligne avoir en même temps transmis au Président nigérien ses meilleurs vœux de succès et de réussite dans sa nouvelle mission.
M. Sameh Shoukry a ensuite indiqué que « l’autre raison est de mettre au courant le Président nigérien des derniers développements du barrage de la renaissance de l’Ethiopie ».
« Durant 10 ans, l’Egypte essayait de conclure un accord avec l’Ethiopie concernant le barrage d’Assouan et nous avons toujours eu des bonnes intentions pour arriver à cet accord », a-t-il fait savoir.
Le Niger étant un membre non permanent du Conseil de Sécurité, le Ministre égyptien a souhaité que, « comme d’habitude, le Niger joue son rôle pour promouvoir et protéger la paix et la stabilité dans la région » africaine.
« Nous avons toute confiance à l’Union Africaine et à la présidence du Président Al Sissi pour arriver à un accord légal et contraignant entre les 3 pays qui peuvent en même temps sauvegarder les besoins de l’Egypte, du Soudan en eau, et les besoins aussi de l’Ethiopie au développement de l’hydro-électricité ».

Dans la même catégorie