ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion

Le ministre Gallo Bâ salue la mémoire de Sérigne Souhaibou Mbacké


  28 Mars      53        Religion (1295),

 

Touba, 28 mars (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Bâ a salué la mémoire de Serigne Souhaibou Mbacké, estimant qu’il est  »un exemple au sein de la communauté mouride, qui accordait une importance capitale à la culte du savoir ».

‘’Le président (de la République) mesure l’importance de la célébration du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké. Sérigne Souhaibou Mbacké est un exemple dans la communauté mouride. Il accordait une importance capitale à la culte du savoir’’, a-t-il dit transmettant les salutations du chef de l’Etat à la famille du guide religieux.

Gallo Bâ qui a conduit la délégation gouvernementale intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké célébré lundi à Touba (centre). Il était accompagné par Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, ministre conseiller, de Ibrahima Fall, gouverneur de la région de Diourbel, entre autres personnalités.

Représentant le Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, prenant la parole, est revenu sur la vie et l’œuvre du fils de Sérigne Touba, qui selon lui, accordait une importance capitale au livre saint de l’islam, le Coran.

Serigne Ahmadou Mbacké, Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké, a présidé la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké coïncidant avec le cinquième jour du mois de ramadan. À la fin de la cérémonie, il a formulé des prières à l’endroit des fidèles et autorités présents.

Une bibliothèque dénommée Serigne Souhaibou Mbacké sise au quartier Darou Khoudoss a été inaugurée dimanche, en présence de plusieurs personnalités.

Dans la même catégorie