MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

Le ministre Gallo Bâ salue la mémoire de Sérigne Souhaibou Mbacké


  28 Mars      60        Religion (1334),

 

Touba, 28 mars (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Bâ a salué la mémoire de Serigne Souhaibou Mbacké, estimant qu’il est  »un exemple au sein de la communauté mouride, qui accordait une importance capitale à la culte du savoir ».

‘’Le président (de la République) mesure l’importance de la célébration du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké. Sérigne Souhaibou Mbacké est un exemple dans la communauté mouride. Il accordait une importance capitale à la culte du savoir’’, a-t-il dit transmettant les salutations du chef de l’Etat à la famille du guide religieux.

Gallo Bâ qui a conduit la délégation gouvernementale intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké célébré lundi à Touba (centre). Il était accompagné par Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, ministre conseiller, de Ibrahima Fall, gouverneur de la région de Diourbel, entre autres personnalités.

Représentant le Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, prenant la parole, est revenu sur la vie et l’œuvre du fils de Sérigne Touba, qui selon lui, accordait une importance capitale au livre saint de l’islam, le Coran.

Serigne Ahmadou Mbacké, Khalife de Serigne Souhaibou Mbacké, a présidé la cérémonie officielle du Magal de Sérigne Souhaibou Mbacké coïncidant avec le cinquième jour du mois de ramadan. À la fin de la cérémonie, il a formulé des prières à l’endroit des fidèles et autorités présents.

Une bibliothèque dénommée Serigne Souhaibou Mbacké sise au quartier Darou Khoudoss a été inaugurée dimanche, en présence de plusieurs personnalités.

Dans la même catégorie