ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Le ministre Kibasa Maliba à Paris pour représenter la RDC au forum Viva Technology


  15 Juin      64        Technologie (1038),

 

Kinshasa, 15 juin 2021 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba séjourne depuis lundi à Paris en France, pour représenter la République démocratique du Congo (RDC) au forum Viva Technology, indique un communiqué du ministère des PT-NTIC reçu mardi à l’ACP.
Selon la source, le ministre de PT-NTIC conduit une délégation avec des objectifs clairs, à savoir : mobiliser les fonds pour le développement technologique en RDC ; solliciter l’expertise nécessaire pour booster le secteur des animateurs et des Starts-Ups en RDC ; placer le drapeau de la RDC parmi les grands dans le secteur des Techniques de l’information et de la communication (TIC) dans le but de vendre des opportunités et des marchés potentiels que regorge le pays.
Sous l’impulsion et le leadership du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, indique le communiqué, le ministre Kibassa cherche, à travers sa participation aux assises de Paris, à matérialiser la vision du Chef de l’Etat sur le développement de l’écosystème digital en RDC, une vision exprimée lors du grand salon d’investissement numérique en février 2020.
Cette vision est relayée dans le programme du gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde qui tient prioritairement au déploiement des infrastructures digitales.
Pour rappel, du mercredi 16 au samedi 19 juin 2021 en cours, Paris sera la ville des Nouvelles technologies et des innovations en recevant plus de 5.000(cinq mille) personnes, y compris les Patrons de Facebook, Zoom et autres réseaux sociaux.
Aussi, plusieurs personnes participeront à Vivatech via internet à travers les réseaux sociaux. Viva Technology ou Viva Tech est un rendez-vous annuel qui se déroule depuis 2016, sauf en 2020 où l’activité ne s’est pas tenue à cause de la pandémie de Covid-19.
Ce rendez-vous est consacré essentiellement à l’innovation technologique et aux Starts-ups. Il est organisé par les Groupes Echos et Publicis au Paris Expo Porte de Versailles où les trois premiers jours s’adressent exclusivement aux start-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. L’évènement sera ouvert au plus grand public le quatrième jour.

Dans la même catégorie