AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Le ministre Koffi N’Guessan initie une journée sportive entre les lycées Classique et Technique d’Abidjan


  12 Février      49        Politique (25166), Société (44867),

 

Abidjan, 12 fév 2022 (AIP) – Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan a initié vendredi 11 février 2022, une journée sportive entre les lycées classique et technique d’Abidjan, en présence de son collègue de la Promotion des  Sports et du Développement  de l’Economie Sportive, Danho Claude Paulin.

Cette journée pleine d’animation qui s’est déroulée au lycée classique d’Abidjan a concerné les disciplines de football, de basketball, handball et de l’athlétisme homme (80 m et dame 60 m).

L’initiateur de ces retrouvailles entre ces deux lycées d’excellence en Côte d’Ivoire, le ministre Koffi N’Guessan a salué l’esprit de cohésion et fraternité entre les élèves des différents établissements.

«Aujourd’hui, ils sont à l’aise. Il n y a pas de barrière entre le ministre et les élèves. Nous sommes ensemble et le message passe encore beaucoup mieux. Nous allons profiter pour les sensibiliser sur leurs études et le type d’emploi auquel, ils peuvent prétendre et les concours de la Fonction publique », a indiqué le ministre. Il a  ajouté que ce genre de rencontre sera poursuivie en vue de mettre fin aux violences dans les écoles.

Il a saisi cette occasion pour informer les jeunes que certains d’entre eux seront formés pour l’entretien des nouveaux stades en construction en Côte d’Ivoire. Le ministre Danho Paulin s’est félicité de la rencontre qui fait revivre le sport à l’école.

Le directeur de la vie scolaire au ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Pr Atima Augustin a exprimé sa satisfaction pour la convivialité, la paix et la concorde autour des compétitions.

Au terme des rencontres le lycée technique d’Abidjan a battu au football et au handball, le lycée classique d’Abidjan qui a dominé son adversaire du jour au basketball.

Dans la même catégorie