ACI Congo-Itie/Le comité exécutif renvoie les discussions du plan de travail à une date ultérieure MAP Somalie: un attentat suicide fait 13 morts et 20 blessés dans le centre du pays MAP Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage dans le nord MAP Nord du Cameroun : Deux centrales solaires inaugurées, l’offre d’électricité renforcée MAP Soudan: plus de 5 millions de déplacés (OCHA) MAP Bénin : la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes, du 4 au 9 octobre MAP Le gouvernement centrafricain et le FMI s’accordent sur un titre de la première revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit MAP Cybercriminalité: 40 % des internautes africains victimes d’escroqueries en ligne (enquête) MAP CPS de l’UA: préparation de la position africaine commune sur les armes légères et de petit calibre à Casablanca MAP Sénégal : 1,3 million de passagers enregistrés à l’aéroport international de Dakar au 1er trimestre 2023

LE MINISTRE KOUTERA BATAKA A LANCE UN SEMINAIRE DE FORMATION A LEUR INTENTION


  31 Janvier      76        Agriculture (3925),

 

Dapaong, 31 jan. (ATOP) – Le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Koutéra Bataka a lancé un séminaire de formation des producteurs agricoles de Tône, le lundi 27 janvier à Dapaong, dans le cadre de l’initiative présidentielle dénommée ‘’Camp du futur’’ visant à générer au moins 1000 entreprises d’ici 2021.

Cette formation à l’actif du ministère en charge de l’Agriculture vise à amener les participants à s’investir dans l’entrepreneuriat et à bénéficier des instruments mis en place par le gouvernement pour leur permettre d’améliorer leurs chiffres d’affaires. Il s’agit d’accompagner ces producteurs à mieux orienter leurs activités pour devenir de véritables opérateurs économiques en réalisant des chiffres d’affaires d’au moins un million de francs d’ici 2021.

Durant dix jours, ils seront édifiés sur l’organisation et fonctionnement, l’introduction à l’entrepreneuriat, le business en termes d’études du marché, technique et financière. Ils vont également prendre connaissance de la gestion d’une entreprise à caractère coopératif à travers la présentation et la soutenance des projets. Ces producteurs vont aussi au cours des travaux, découvrir des opportunités d’affaires, et évaluer les potentialités dont ils disposent pour générer des affaires avec des revenus conséquents.

Dans son adresse, le ministre Bataka a demandé aux producteurs d’être convaincus qu’ils ont des talents à développer pour être véritablement autonomes. Sur ce, il les a exhortés à cultiver et sauvegarder la paix seul gage pour tous les citoyens de combattre la pauvreté dans notre pays. Le ministre dit espérer  qu’en 2021 au moins 1000 entreprises émergent dans ces localités. Il a saisi l’occasion pour témoigner sa gratitude au chef de l’Etat pour sa prévoyance au plan sécuritaire et sa vision de développement du Togo.

Dans la même catégorie