MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LE MINISTRE MAJESTE IHOU DONNE LE TON AUX EPREUVES ECRITES


  21 Juillet      46        Education (7105), Politique (25163),

 

Lomé, 21 juil. (ATOP) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou Watéba a donné le ton, le mercredi 21 juillet à Tsévié dans la préfecture de Zio, à l’examen écrit du Baccalauréat deuxième partie (BAC II), session de juillet 2021.

78.341 candidats, toutes séries confondues, participent à cet examen sur toute l’étendue du territoire en vue de l’obtention du diplôme de Baccalauréat deuxième partie. Le lancement a été fait au lycée de Tsévié ville I, en présence du préfet de Zio, Etsè Kadévi, des maires, des autorités militaires et traditionnelles, ainsi que des cadres dudit ministère.

Après avoir donné le ton, le ministre Watéba et sa suite ont aussi visité le lycée de Tsévié ville II, les lycées d’Agoè-Nyivé centre et Madré Agatha Carelli de Légbassito dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et le Collège Protestant d’Agbalépédogan dans la préfecture du Golfe. L’objectif de cette tournée est de constater le bon déroulement des épreuves et de s’assurer de l’effectivité des dispositions sanitaires prises dans les centres d’écrits pour permettre aux candidats de composer dans la quiétude.

Au nom du chef de l’Etat et du gouvernement, le ministre a félicité le comité d’organisation de ce baccalauréat qui n’a ménagé aucun effort pour mettre les futurs bacheliers dans de bonnes conditions de travail. « Partout où nous sommes passés, il y a des dispositifs de lave-main, tous les élèves ont porté des bavettes, les distanciations physiques sont respectées et la sérénité règne», a déclaré le ministre.

Prof Ihou Watéba Majesté a précisé que cette année, on note de façon générale une hausse sensible de la participation des filles, souhaitant qu’il y ait plus de filles l’année prochaine. « On sait combien quand les femmes réussissent c’est toute une nation qui est tirée vers le haut », a expliqué le ministre.

Au niveau des régions, 27.848 candidats composent dans le Golfe ; 12781 dans la Maritime ; 13.817 dans les Plateaux ; 7.860 dans la Centrale ; 9.549 dans la Kara et 6.486 candidats dans la région des Savanes. Les candidats composent dans 84 centres d’écrit y compris celui d’Accra.

Dans la même catégorie