APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Coupe de la CAF : le Jaraaf va recevoir au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio APS SENEGAL-ECONOMIE / L’État du Sénégal veut utiliser la microfinance islamique pour soutenir l’entrepreneuriat APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République appelle le gouvernement à « relancer l’organisation de la Journée nationale de l’élevage » APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye appelle les ministres à renforcer le « dialogue entre les institutions » APS AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée » APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol

Le ministre nigérian des Affaires étrangères appelle à une croissance africaine renforcée dans les relations avec les États-Unis


  7 Novembre      5        Diplomatie (2053),

 

Abidjan, 06 nov 2024 (AIP) – Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Yusuf Maitama Tuggar, a exprimé mercredi 06 novembre 2024, à Abidjan, ses félicitations et a réitéré son engagement à maintenir un partenariat solide avec les États-Unis, suite de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis.

“Nous félicitons le président Trump pour son élection. La Côte d’Ivoire et le Nigeria vont continuer à maintenir le même niveau de coopération avec les USA”, a affirmé M. Tuggar, au sortir d’une audience avec son homologue ivoirien.

Il a aussi évoqué l’importance du soutien américain à la croissance économique en Afrique.

“Nous souhaitons continuer de voir l’élan de croissance de l’Afrique se maintenir”, a-t-il souligné, précisant que cette croissance ne devait pas seulement profiter à la Côte d’Ivoire, mais également au Nigeria et au continent dans son ensemble, en particulier à travers l’exportation de produits agricoles vers les États-Unis.

Ces propos font écho aux préoccupations de nombreux pays africains quant à l’orientation de la politique étrangère américaine sous la nouvelle administration Trump, et aux attentes d’une collaboration continue en matière de développement économique et d’échanges commerciaux.

Dans la même catégorie