APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le ministre Vagondo Diomandé en une tournée dans les différents postes d’alerte et de secours


  2 Janvier      56        Securité (2998),

 

Abidjan, 1er jan 2023 (AIP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, a effectué une tournée dans les différents postes d’alerte et de secours déployés dans le district d’Abidjan, dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d’année.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Diomandé a encouragé  vendredi 30 décembre 202, les hommes devant mener cette mission de sécurisation pour des fêtes paisibles.
L’occasion était belle d’informer les populations sur toutes les dispositions qui sont prises non seulement pour que le pays soit en paix et en sécurité, mais de façon spécifique pour que cette fin d’année 2022 se passe dans la tranquillité.
« Aujourd’hui, nous avons au total 17.720 personnes qui sont pour cette opération toutes forces confondues. Du côté de la police, nous avons déployé 6000 hommes », a-t-il indiqué.
Le ministre a expliqué que ‘’ses hommes’’ auront pour mission de veiller à ce que des patrouilles effectives soient menées dans tous les quartiers et sécuriser tous les lieux festifs (les lieux de cultes, les axes, les carrefours) et veiller aussi à ce que la criminalité puisse être résorbée.
Pour ce faire, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé sollicite la bonne collaboration des populations avec ‘’sa police’’.
Dans la même veine, le ministre  de l’Intérieur été de la Sécurité a exhorté les automobilistes au respect scrupuleux du code de la route, des limitations de vitesse et à éviter l’alcool au volant, car c’est souvent en état d’ébriété qu’arrivent les grands accidents.

Dans la même catégorie