AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

« Le Miraculé », premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo traitant les conditions d’études de nombreux bacheliers burkinabè


  12 Janvier      151        Culture (1495), Education (1290), Livres (386),

 

Ouagadougou, le 11 janv.2023 (AIB)- « Le Miraculé », premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo, traite des difficiles conditions d’études que rencontrent de nombreux bacheliers burkinabè nés en Côte d’Ivoire et qui décident de poursuivre l’université au Burkina Faso.

‘’Le Miraculé’’ raconte l’histoire d’un jeune bachelier burkinabè qui a quitté la Côte d’Ivoire, son pays d’adoption, pour poursuivre les études supérieures au Faso.

Les difficultés n’ont pas tardé car il sera l’unique survivant de l’accident qui a touché son bus, lors de son retour au bercail.

Le jeune étudiant inscrit « dans une université en déclin » surnommée « Guatalamo » va connaitre toutes sortes de péripéties qui vont le forger jusqu’à le placer à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur.

«’’Le Miraculé’’ est un roman qui traite de l’éducation mais j’aborde aussi les thèmes secondaires telles que l’exploitation, la corruption, l’arnaque etc. », a confié mercredi l’écrivain Yaya Ouédraogo (26 ans) à l’AIB.

L’étudiant en année de licence de philosophie, passionné de romans depuis l’enfance, retrace dans l’œuvre, une partie de sa propre histoire.

«Le Miraculé » compte 153 pages et a été édité en août 2022 par les Presses universitaires de Ouagadougou.

Il est vendu au prix de 3 000 FCFA à la librairie Diacfa et à la librairie universitaire Joseph Ki-Zerbo.

Dans la même catégorie