APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le MIRAH encourage les éleveurs de Kouto au suivi sanitaire et vaccinal de leur cheptel


  17 Février      54        Agriculture (4138), Santé (15362),

 

Kouto, 17 fév 2023 (AIP) – Le directeur départemental (DD) des Ressources animales et halieutiques de Kouto, Soro Mamadou, a encouragé jeudi 16 février 2023, les éleveurs au suivi vaccinal et sanitaire de leur cheptel.

Lors d’une rencontre tenue à la mairie de Kouto, M. Soro a recommandé à ses interlocuteurs, après la visite des parcs, d’accorder un peu plus de soin aux ruminants et à leur environnement.
Il a également attiré leurs attention sur la présence de tiques, responsables des maladies animales telles que la cowdiose, la babésiose, l’anaplasmose et la theilériose, dans certains élevages. Pour cette situation, le DD a conseillé le déparasitage des enclos et des bêtes.
M. Soro a, par ailleurs, encouragé les éleveurs à faire vacciner le bétail pour les protéger contre d’éventuelles maladies et a relevé la disponibilité de ses collaborateurs pour leur encadrement dans tous les domaines se référant à leur activité.
Selon un propriétaire de ruminants, Traoré Daouda, l’arrivée du directeur départemental constitue une véritable bouffée d’oxygène pour eux. Il a promis de s’approprier ses conseils pour booster son activité.
Cette rencontre des agents du MIRAH et des éleveurs marque la fin d’une tournée d’information et de sensibilisation à travers le département de Kouto, entamée le 8 février 2023 à Blességué.

Dans la même catégorie