MAP L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un outil de choix pour la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique ANP Niger : Le Premier Ministre Zeine s’entretient avec l’envoyée spéciale de la Belgique pour Sahel ACP Commerce transfrontalier : la mise en œuvre des directives de l’EAC encouragées en RDC ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent

Le mouvement “2025-Ewan ADO“ s’engage pour des élections apaisées dans le V Baoulé


  14 Décembre      6        Société (47810),

 

Abidjan, 14 déc 2024 (AIP) – Le mouvement « 2025-Ewan ADO » s’est engagé à promouvoir des élections apaisées dans le V Baoulé, a déclaré son porte-parole, Michel Koffi, lors de la présentation officielle de son bureau exécutif, vendredi 13 décembre 2024, à la Maison de la presse à Abidjan.

Le mouvement œuvrera dans les sept régions et 20 départements du V Baoulé, ainsi que dans la région du Hambol, notamment le département de Dabakala, surnommé “Dabakala V Baoulé“.

« Pour atteindre ses objectifs, cette association prévoit de s’appuyer sur des actions de proximité, favorisant la paix et le respect des différences. 2025-Ewan ADO s’engage pour les élections apaisées dans le V baoulé », a affirmé Michel Koffi, également vice-président chargé de l’implantation.

Créé le samedi 7 décembre 2024 à l’initiative du maire de Brobo, Louis Kouakou Habonoua, le mouvement « 2025-Ewan ADO » (nous disons ADO 2025 en baoulé), ambitionne de soutenir la réélection du président Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2025.

Cette mobilisation vise à renforcer la présence du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le V Baoulé, une région traditionnellement considérée comme un bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). « Ce mouvement fédérateur travaillera en parfaite synergie avec les coordinations régionales du RHDP », a précisé Michel Koffi.

Le mouvement a déjà réuni plus d’une centaine de cadres et prévoit d’atteindre 450 membres d’ici 2025. Le champ d’action s’étend à huit régions, couvrant 21 départements, ainsi que leur diaspora, selon Louis Kouakou Habonoua.

« Alors que les états-majors des partis s’activent pour désigner leurs candidats à la présidentielle d’octobre 2025, en tant que cadres du grand V Baoulé, nous avons décidé de créer le mouvement « 2025-Ewan ADO » pour participer activement à la victoire du président Ouattara », a déclaré Michel Koffi.

L’investiture du mouvement est prévue pour le samedi 1er février 2025

Dans la même catégorie