Niamey, 24 juillet (ANP)- Le Ministère nigérien du commerce a, dans un arrêté publié, le 21 juillet 2023, décidé de l’interdiction, et ce, jusqu’à nouvel ordre, de l’exportation de certaines céréales de base.
Il s’agit notamment du ‘’mil, du riz paddy et le riz blanchi afin d’assurer l’approvisionnement régulier du marché national’’ révèle le ministère du commerce.
‘’Les agents du Ministère du Commerce, les agents des douanes, les forces de défense et de sécurité, sont habilités à constater et réprimer les infractions aux dispositions du présent arrêté conformément aux textes en vigueur’’ avertit l’arrêté du Ministre du commerce.
‘’Toutes dispositions antérieures contraires au présent arrêté sont abrogées’’ poursuit la même source qui précise que ‘’les Secrétaires Généraux du Ministère du Commerce, du Ministère des Finances, du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, du Ministère de la Défense Nationale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté’’.