AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive


  25 Juin      4        Economie (12710),

   

Niamey, 25 Juin (ANP) – Le Gouvernement nigérien projette d’organiser une table ronde de bailleurs de fonds, le 1er juillet prochain, en vue de mobiliser les fonds nécessaires au financement du plan d’action de sa Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI 2019-2023).

L’annonce a été faite ce jeudi 24 juin 2021 par le Ministre des finances, M. Ahmat Djidoud, dans une communication qu’il a dite au Conseil des Ministres.

Cette communication de l’argentier national était axée sur le lancement officiel du Fonds de Développement de la Finance Inclusive (FDIF) et l’organisation de ladite table ronde.

Le Fonds de Développement de la Finance Inclusive (FDIF), note-t-on, a pour mission de favoriser l’accès des populations vulnérables aux financements à travers le renforcement des capacités techniques et financières des institutions financières.

Quant à la Stratégie Nationale de Finance Inclusive (SNFI), elle a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et le monde rural.

MSB/KM/ANP/Juin- 2021

Dans la même catégorie