AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Nigeria vigilant face à l’épidémie d’Ebola en Ouganda


  5 Octobre      45        Santé (15315),

 

Abuja, 05/10/2022 (MAP) – Les autorités sanitaires nigérianes ont déclaré qu’elles étaient au courant de l’épidémie de maladie à virus Ebola qui s’est déclarée le mois dernier en Ouganda.

Le chef du Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), Ifedayo Adetifa, a indiqué dans un communiqué qu’un groupe de travail technique multisectoriel sur les maladies hémorragiques virales avait effectué une évaluation rapide des risques pour guider l’état de préparation du pays à cette maladie.

La probabilité d’une importation de la maladie à virus Ebola au Nigeria est élevée en raison de la hausse des liaisons aériennes entre les deux pays, en particulier via l’aéroport de Nairobi au Kenya, plaque tournante du transport régional, et d’autres pays frontaliers de l’Ouganda, a-t-il noté.

Malgré l’évaluation de ce risque actuel, M. Adetifa a assuré que le Nigeria avait la capacité de réagir efficacement en cas d’épidémie.

L’état de santé de tous les passagers en provenance ou en transit en Ouganda sera suivi pendant 21 jours après leur arrivée au Nigeria, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie