ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Le nouveau ministre du Développement rural s’engage à améliorer le bien-être de la population


  13 Avril      92        Politique (25362),

 

Kinshasa, 13 avril 2021(ACP).- M. François Rubota Masumbuko, nommé ministre d’Etat et ministre en charge du Développement rural dans le gouvernement Sama Lukonde, a pris l’engagement de travailler pour le bien-être de la population congolaise, lundi lors de son intervention à la presse locale captée le même jour à Kinshasa.

Le nouveau patron du Développement rural a dit avoir conscience de la situation actuelle du pays et de la population et a promis de se déployer pour que les choses changent.

Il a, en outre, remercié le Chef de l’Etat ainsi que le Premier ministre pour le choix porté sur sa personne. « Je dois sincèrement saisir cette opportunité pour remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance qu’il vient de placer en ma modeste personne, en acceptant que je fasse partie de ce gouvernement d’union sacrée », a-t-il dit en substance. Selon lui, le moment est venu pour mettre fin à la triste réalité quotidiennement vécue en RDC, à savoir celle d’avoir un pays riche mais avec une population extrêmement pauvre.

«  Ça fait 15 ans que je fais la politique, et c’est depuis 2006 que je me suis engagé résolument pour apporter ma contribution significative au pays et voilà, le sort vient d’être jeté. Je suis un homme de développement rural ; nous sommes tous convaincus des problèmes que traverse notre pays depuis l’indépendance, jusqu’à ce jour. Nous sommes tous conscients de cette situation »,  a affirmé M. Rubota.

Il a, à cet effet, indiqué qu’il s’emploie ensemble avec le peuple congolais à déployer des efforts pour que le pays sorte de cette situation afin de permettre au peuple congolais de retrouver le sourire sur le plan social et économique.

Dans la même catégorie