MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace)

LE NOUVEAU PATRON DE LA POLICE VEUT PRÉSERVER LE STATUT DU SÉNÉGAL, ’’HAVRE DE PAIX’’


  29 Avril      29        Securité (2979),

 

Dakar, 29 avr (APS) – Le nouveau Directeur général de la Police nationale (DGPN), l’inspecteur général Seydou Bocar Yague, entend œuvrer pour que le Sénégal continue de rester ’’un havre de paix, sûr et, stable’’.

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a installé le nouveau DGPN Seydou Bocar Yague, en remplacement de l’inspecteur général de Police Ousmane Sy.

M .Yague a indiqué que toute son action sera ’’guidée par la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la Police et l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de Police et le rehaussement de la posture de l’institution policière’’.

Le nouveau patron de la Police nationale a pris l’engagement, avec l’ensemble du personnel, de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux multiples attentes des pouvoirs publics et des populations.

Seydou Bocar Yague a souligné que la Police nationale fait face à des menaces sécuritaires multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière et le terrorisme.

Face à cette situation, le DGPN souhaite une ’’réarticulation’’ du dispositif du projet sécuritaire.

Parmi ses priorités, il a listé la modernisation des infrastructures abritant les unités de Police, l’acquisition des équipements spécialisés, l’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement du système de renseignement et d’action.

Le DGPN a souligné que les rapports entre la Police et les populations doivent continuer d’être améliorés, avec une plus grande implication de tous les acteurs sociaux dans la gestion de la sécurité.

Dans la même catégorie