Abidjan, 15 nov 2024 (AIP) – Le représentant ivoirien de l’Association mondiale du Fonds de développement économique (GOEDFA), Dr Brou Grégoire N’guessan, s’est engagé à promouvoir l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) en Côte d’Ivoire.
Lors de son investiture mercredi 13 novembre 2024 à Abidjan, Dr Brou, en sa qualité d’ambassadeur de bonne volonté, a affirmé sa détermination à contribuer activement à la réduction de la pauvreté extrême et de la faim, à l’accès universel à l’éducation, à l’égalité des sexes, et à l’autonomisation des femmes.
Dans son discours, Dr Brou a également exprimé sa volonté d’apporter son expertise pour réduire la mortalité infantile, améliorer la santé maternelle, et protéger l’environnement.
« L’association est résolue à intervenir dans ces domaines et bien d’autres pour un avenir prospère et équitable. Il ne s’agit pas simplement d’un engagement, mais d’une véritable mission de vie », a-t-il déclaré.
Le représentant de GOEDFA pour l’Afrique de l’Ouest, Ali N’Dao, a souligné que le choix de Dr Brou repose sur son parcours professionnel remarquable et son engagement en faveur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
« Nous espérons que l’État lui offrira un siège aux grandes tables de décision et le mandatera auprès des bailleurs de fonds pour faciliter le financement des projets de développement », a-t-il exprimé.
La cérémonie d’investiture a réuni plusieurs personnalités, dont le représentant de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Lamane Barry.
Félicitant le nouvel ambassadeur, il a assuré que le ministère soutiendrait ses initiatives pour le bien-être des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité.
« Notre ministère vous gardera ses portes ouvertes, et vous aurez toujours l’attention et le soutien de la ministre pour mener à bien votre mission », a ajouté M. Barry