Abidjan, 18 déc 2024 (AIP) – Le nouveau sous-préfet d’Anyama, Sylla Ladji Mory, a engagé les chefs des 12 villages d’Anyama ouest à s’unir pour le développement de leur localité.
« Que tous les chefs et fils d’Anyama s’unissent pour le développement d’Anyama, parce que les matières premières, les ressources premières du développement, ce sont la paix et la cohésion. Sans la paix et la cohésion, il ne peut y avoir de développement », a lancé le sous-préfet d’Anyama lors d’une visite de travail et de proximité aux 12 villages d’Anyama ouest, mardi 17 décembre 2024, à Attinguié, Pk30 sur l’autoroute.
A ce propos, il a également souligné que de nombreux projets sont en cours d’exécution pour le grand bonheur de la population de sa circonscription. « Les infrastructures installées dans les années 1980, aujourd’hui sont dépassées par la capacité d’accueil. La population a augmenté. Donc ce qui fait qu’aujourd’hui on a des difficultés au niveau de l’eau, électricité, la sécurité et bien d’autres. Soyez donc rassurés, sept projets sont en cours d’exécution pour pallier ce manque », a-t-il assuré.
Au nom du collectif des chefs des 12 villages, le chef du village d’Allokoi, Constant Osspé, a réaffirmé la disponibilité de ceux-ci à travailler main dans la main avec le Sous-préfet « pour bâtir une région prospère, stable et inclusive, où chacun pourra vivre dans la dignité et la paix ».
Il a, par ailleurs, égrené quelques préoccupations relatives à la santé, à l’éducation, à la sécurité, à l’adduction en eau potable, aux infrastructures routières et à l’électricité.
Cette rencontre a mobilisé les populations de ces 12 villages à savoir les villages d’Achokoi, Adaromé, Adatié, Adonkoi 1, Adonkoi 2, Akoupé-Zeudji, Allokoi, Attinguié, de M’bono, M’brago 1, M’brago 2 et M’podi.