MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le nouveau sous-préfet d’Anyama lance un appel à l’unité pour le développement à Anyama


  18 Décembre      6        Société (47766),

 

Abidjan, 18 déc 2024 (AIP) – Le nouveau sous-préfet d’Anyama, Sylla Ladji Mory, a engagé les chefs des 12 villages d’Anyama ouest à s’unir pour le développement de leur localité.

« Que tous les chefs et fils d’Anyama s’unissent pour le développement d’Anyama, parce que les matières premières, les ressources premières du développement, ce sont la paix et la cohésion. Sans la paix et la cohésion, il ne peut y avoir de développement », a lancé le sous-préfet d’Anyama lors d’une visite de travail et de proximité aux 12 villages d’Anyama ouest, mardi 17 décembre 2024, à Attinguié, Pk30 sur l’autoroute.

A ce propos, il a également souligné que de nombreux projets sont en cours d’exécution pour le grand bonheur de la population de sa circonscription. « Les infrastructures installées dans les années 1980, aujourd’hui sont dépassées par la capacité d’accueil. La population a augmenté. Donc ce qui fait qu’aujourd’hui on a des difficultés au niveau de l’eau, électricité, la sécurité et bien d’autres. Soyez donc rassurés, sept projets sont en cours d’exécution pour pallier ce manque », a-t-il assuré.

Au nom du collectif des chefs des 12 villages, le chef du village d’Allokoi, Constant Osspé, a réaffirmé la disponibilité de ceux-ci à travailler main dans la main avec le Sous-préfet « pour bâtir une région prospère, stable et inclusive, où chacun pourra vivre dans la dignité et la paix ».

Il a, par ailleurs, égrené quelques préoccupations relatives à la santé, à l’éducation, à la sécurité, à l’adduction en eau potable, aux infrastructures routières et à l’électricité.

Cette rencontre a mobilisé les populations de ces 12 villages à savoir les villages d’Achokoi, Adaromé, Adatié, Adonkoi 1, Adonkoi 2, Akoupé-Zeudji, Allokoi, Attinguié, de M’bono, M’brago 1, M’brago 2 et M’podi.

Dans la même catégorie