MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le PACASEN investit 250 millions de francs CFA dans le nord-est du Sénégal


  19 Décembre      6        Société (47766),

 

Dakar, 19 déc (APS) – La commune de Ourossogui (nord) a investi 250 millions de francs CFA dans le pavage, l’éclairage public, la construction d’une école maternelle et l’électrification, grâce au Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a-t-on appris de son secrétaire municipal, Souleymane Thiam, mercredi.

‘’Dans la commune de Ourossogui, nous avons bénéficié de plus de 250 millions de francs CFA, qui ont été investis dans les domaines de l’éducation, de l’éclairage public, de l’extension du réseau de distribution d’eau et de l’électricité. Nous avons aussi réaménagé l’hôtel de ville en y faisant construire une salle de délibérations’’, a-t-il dit.

M. Thiam intervenait à une tournée d’information et de communication de l’Agence de développement municipal (ADM), qui coordonne les activités du PACASEN.

Le conseil municipal de Ourossogui a également entamé les travaux de construction d’une école préscolaire et a aménagé une place publique.

Selon Souleymane Thiam, le pavage des rues de la ville et l’amélioration du cadre de vie font partie des initiatives menées par le PACASEN à Ourossogui.

El Hadji Alassane Diallo, le responsable de la cellule de communication de l’ADM, explique que l’une des missions de ce programme est d’aider à ‘’autonomiser les communes’’ en formant leurs agents aux règles de transparence et de bonne gouvernance.

‘’Nous voulons aussi inculquer aux communes une culture de la performance, de la transparence et de la bonne gouvernance’’, a-t-il expliqué.

Avec le PACASEN, ‘’nous aurons des communes fortes et dynamiques, qui vont convenablement accomplir leurs missions’’, a assuré El Hadji Alassane Diallo.

Selon lui, les communes choisies ont toutes investi dans des secteurs à fort impact social, tels que l’éducation, la santé, les équipements marchands, les infrastructures sportives et les travaux de voirie.

Le PACASEN concerne 124 communes sénégalaises, dont sept de la région de Matam : Thilogne, Ourossogui, Matam, Kanel, Semmé, Ranérou et Waoundé.

Dans la même catégorie