ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Le Pape François appelle à l’acheminement de l’aide humanitaire au Tigré


  15 Juin      22        Religion (1308),

 

Abidjan, 14 juin 2021 (AIP)- Le Pape François appelle à l’acheminement de l’aide humanitaire aux habitants de la région du Tigré, dans le nord de l’Éthiopie, en proie à la guerre depuis novembre 2020.

L’armée éthiopienne et érythréenne, engagées dans des combats contre les rebelles du Front de libération du Peuple du Tigré (TPLF), auraient bloqué l’acheminement de nourriture et d’autres produits essentiels.

Après sa prière de l’Angélus faite devant les fidèles à la place Saint-Pierre de Rome, le souverain pontife a déclaré, dimanche 13 juin 2021, qu’il pensait aux habitants du Tigré qui ont été “frappés par une grave crise humanitaire qui a exposé les plus pauvres à la famine”, demandant la fin des combats dans la région.

‘’Je suis particulièrement proche des habitants de la région du Tigré, en Éthiopie, frappée par une grave crise humanitaire qui a exposé les plus pauvres à la famine. Aujourd’hui, il y a la famine. Il y a la faim. Prions ensemble pour que les violences cessent immédiatement et pour que l’aide alimentaire et les soins de santé soient garantis et que l’harmonie sociale revienne”, a souligné le Pape François.

Selon l’Organisation des Nations unies, 350 000 personnes souffrent de la famine au Tigré et quelque 30 000 enfants risquent de mourir de faim alors que des millions d’autres sont menacées.

Le Pape a également rappelé la récente Journée mondiale contre le travail des enfants, affirmant qu’il n’était pas possible de détourner le regard de “l’exploitation des enfants, privés du droit de jouer, d’étudier et de rêver.”

Dans la même catégorie