AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Le Parlement n’approuve pas la proposition de loi qui réglemente le statut administratif spécial de la capitale du pays


  14 Juillet      38        Politique (25362),

 

Praia, 14 juil (Inforpress) – Le projet de loi régissant le statut administratif spécial de la capitale de Cabo Verde n’a pas été adopté par le Parlement, ayant reçu des votes contre et en faveur des députés de l’opposition et de ceux qui soutiennent le gouvernement.
Le projet de loi avait 39 voix en général, 35 du Mouvement pour la démocratie (MpD, pouvoir) et quatre du Parti Africain de l’indépendance de Cabo Verde (PAICV, opposition), qui a également voté 21 abstentions.
Six députés ont voté contre la proposition, trois de l’Union capverdienne indépendante et démocratique (UCID, opposition), deux du PAICV et un du MpD. Avec ces votes, la proposition a été rejetée car il n’y avait pas de majorité absolue pour son approbation.
Dans son explication de vote, la leader parlementaire du MpD, Joana Rosa, qui s’est réjouie de quelques voix en faveur des députés du PAICV, a déclaré que certains députés de ce parti ont toujours été contre les grandes réformes du pays. Selon elle, la politique du gouvernement c’est «intégrer et décentraliser», soulignant que de Santo Antão à Brava, les municipalités ont plus de ressources et plus de développement, malgré trois années de sécheresse.

Dans la même catégorie