MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Le parti présidentiel se fixe un objectif de 1,2 million de primo-votants à inscrire sur la liste électorale


  1 Octobre      13        Politique (26617),

 

Abidjan, 1er oct 2024 (AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) s’est fixé un objectif de 1,2 millions de potentiels primo-votants à inscrire sur la liste électorale, a rapporté son porte-parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, lundi 30 septembre 2024 à Abidjan, à l’issue d’une rencontre du président du parti, Alassane Ouattara avec les coordonnateurs régionaux.

Dans le un communiqué final de la rencontre, M. Kobenan a relevé que concernant les opérations en cours sur le terrain, 1.140.021 militants ont été enrôlés dans la base de données “E-militant” du parti présidentiel qui se prépare activement au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée au 19 octobre par le gouvernement.

Selon le porte-parole du RHDP, pour remporter la présidentielle 2025, le président Alassane Ouattara a passé des instructions très fermes à mettre en œuvre afin de s’assurer la victoire dès le premier tour.

Le porte-parole du RHDP a indiqué que le président du Parti a recommandé aux coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données “E-militant” ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale. Il les a encouragés à prendre toutes les dispositions pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés.

En outre, M. Ouattara a assuré les coordonnateurs régionaux du soutien indéfectible du Parti pour le financement des activités. Il leur a recommandé, de manière additionnelle et conformément à leur mission, d’identifier des sources de financement local pour assurer une autonomie de fonctionnement de la coordination régionale.

Le président du RHDP a enfin demandé aux coordonnateurs régionaux de développer la solidarité et de se tenir au plus près des préoccupations des militants. Cette rencontre avec le président du RHDP fait suite à la nomination de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024.

M. Kobenan a rappelé que le président du parti a marqué sa présence effective successivement aux conseils politiques du 28 juillet 2022 pour le lancement du processus de restructuration, à celui du 12 septembre 2022 pour l’investiture des secrétaires départementaux ainsi qu’à celui du 13 juillet 2023 pour l’investiture des candidats aux élections régionales et municipales.

A cette rencontre, ont été invités les coordonnateurs principaux, les coordonnateurs associés, les coordonnateurs adjoints membres du gouvernement et les coordonnateurs adjoints ministres-gouverneurs. Elle avait pour objet de réactiver les coordinations régionales et de remobiliser le RHDP à la base.

Dans la même catégorie