Abidjan, 1er oct 2024 (AIP)- Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) s’est fixé un objectif de 1,2 millions de potentiels primo-votants à inscrire sur la liste électorale, a rapporté son porte-parole principal, Kobenan Kouassi Adjoumani, lundi 30 septembre 2024 à Abidjan, à l’issue d’une rencontre du président du parti, Alassane Ouattara avec les coordonnateurs régionaux.
Dans le un communiqué final de la rencontre, M. Kobenan a relevé que concernant les opérations en cours sur le terrain, 1.140.021 militants ont été enrôlés dans la base de données “E-militant” du parti présidentiel qui se prépare activement au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée au 19 octobre par le gouvernement.
Selon le porte-parole du RHDP, pour remporter la présidentielle 2025, le président Alassane Ouattara a passé des instructions très fermes à mettre en œuvre afin de s’assurer la victoire dès le premier tour.
Le porte-parole du RHDP a indiqué que le président du Parti a recommandé aux coordonnateurs régionaux d’accélérer l’enrôlement des militants dans la base de données “E-militant” ainsi que l’identification des primo-votants pour leur inscription prochaine sur la liste électorale. Il les a encouragés à prendre toutes les dispositions pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés.
En outre, M. Ouattara a assuré les coordonnateurs régionaux du soutien indéfectible du Parti pour le financement des activités. Il leur a recommandé, de manière additionnelle et conformément à leur mission, d’identifier des sources de financement local pour assurer une autonomie de fonctionnement de la coordination régionale.
Le président du RHDP a enfin demandé aux coordonnateurs régionaux de développer la solidarité et de se tenir au plus près des préoccupations des militants. Cette rencontre avec le président du RHDP fait suite à la nomination de 47 coordonnateurs régionaux le 13 mai 2024.
M. Kobenan a rappelé que le président du parti a marqué sa présence effective successivement aux conseils politiques du 28 juillet 2022 pour le lancement du processus de restructuration, à celui du 12 septembre 2022 pour l’investiture des secrétaires départementaux ainsi qu’à celui du 13 juillet 2023 pour l’investiture des candidats aux élections régionales et municipales.
A cette rencontre, ont été invités les coordonnateurs principaux, les coordonnateurs associés, les coordonnateurs adjoints membres du gouvernement et les coordonnateurs adjoints ministres-gouverneurs. Elle avait pour objet de réactiver les coordinations régionales et de remobiliser le RHDP à la base.