AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Le PCA Nicole Dimbambu appelle les femmes de l’ACP à cultiver la confiance en soi


  8 Avril      56        LeaderShip Feminin (439),

 

Kinshasa, 08 avril 2022(ACP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Agence congolaise de presse(ACP), Nicole Dimbambu Buanga a appelé, vendredi, les femmes de cette structure à la culture de la confiance en soi, à l’assiduité, à la détermination et la disponibilité au travail, à l’occasion de la clôture festive du mois de la femme organisée par l’Association des femmes de l’ACP à son siège, dans la commune de la Gombe, en présence des différentes autorités.
Le PCA   a mis à profit cette journée pour appeler les femmes de l’AFE/ACP, à être tolérante, à fournir beaucoup d’effort pour se remarquer dans le travail.
« Nous ne devons pas rester les bras croisés, mais nous lever pour démontrer que nous méritons ce que nous exigeons ». a –t- elle dit.
Mme Dimbambu a invité les femmes au système de sensibilisation régulière car il permet d’échanger sur les réalités de travail à l’ACP.
« Nous femmes, nous avons l’obligation de faire la promotion de la femme de l’ACP, sa rentabilité en tant qu’agent pour enfin envisager des pistes de solutions pour qu’à l’avenir, l’ entreprise puisse compter plus des femmes compétentes occupant également des postes de responsabilité au sein de différents départements, dont le contenu sera coulé, sous peu, en terme de brochure et plaidoyer que le comité prendra soin de transmettre à la hiérarchie pour des solutions idoines » a signifié Mme Dimbambu.
Elle a ajouté que le comité a profité de ces moments passés avec les mamans pour les réveiller, les sensibiliser à se relever et à montrer de quoi elles sont capables, car, a-t-elle insisté : « le genre, l’occupation des postes de responsabilités, la parité que nous décrions, nuit et jour, doit être le résultat d’un combat, d’une lutte et non un gâteau qui nous est servi sur un plateau d’or ».
Les femmes de l’AFE/ACP appelées à l’excellence
Représentant la présidente de l’AFE/ACP, Véronique Mbenza a demandé à la direction générale de l’ACP d’octroyer un local qui servira de cadre de rencontres, des réunions et de conservation aux correspondances en lieu et place du couloir. Car ajoute–t-elle, il est impensable qu’une association de plus de 18 ans d’existence à l’ACP manque un local pour ses activités.
La présidente du Réseau des femmes des entreprises congolaises (REFEC), Berthe Akashi, a salué la tenue de cette activité tout en encourageant les femmes de l’ACP à l’excellence. Elle les a appelées à s’employer au même titre que les hommes, en se basant sur les saintes écritures qui n’exercent aucune discrimination entre la femme et l’homme.
Il sied de rappeler que pour cette année, à côté du thème national qui portait sur : « L’autonomisation des femmes et de la jeune fille ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et des réductions des risques des catastrophes », l’ACP a choisi d’exploiter le sous-thème « L’AFE/ACP pour la promotion femmes-hommes, pour un lendemain meilleur par la méritocratie et le travail bien fait ».
Quelques femmes de l’AFE/ACP ont partagé leur expérience, au cours de la cérémonie à travers des témoignages, tandis qu’un confrère de l’ACP/Goma, en congé à Kinshasa, a fait un plaidoyer pour l’intégration des femmes de se direction provinciale dans l’association. La présidente des femmes de l’Agence a répondu positivement à cette demande, ajoutant qu’ « elle constitue  son cheval de bataille ».

Dans la même catégorie