MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Le PDCI veut reconquérir les zones perdues lors des récentes partielles législatives


  2 Octobre      44        Politique (25313),

 

Daoukro, 02 oct 2022 (AIP)- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a instruit les militants de veiller à préserver les zones acquises, les engageant à travailler davantage pour la reconquête des zones perdues, lors du 14ème bureau politique, jeudi 29 septembre 2022, à Daoukro.

Le président du PDCI a déploré l’échec du parti aux récentes élections. Il a estimé que cet échec est lié aux alliances passées et à un découpage électoral défavorable au parti. Il a cité en exemple l’élection législative partielle perdue à Bodokro alors que le siège était détenu par le PDCI.

Le délégué de Daoukro 1, Traoré Adam Kolia, a souhaité que tout soit mis en œuvre pour le rayonnement du parti. Il a indiqué que le bureau politique constitue une étape décisive des actions conjuguées pour le suivi et le rayonnement du parti, dans un écosystème politique empreint de malice ou les alliances se font et se défont au gré des intérêts du moment.

Il a regretté les querelles intestines qui entravent la bonne marche du parti, faisant remarquer que pendant que les militants se battent, les adversaires peaufinent leurs stratégies et stratagèmes.

« Il nous faut agir maintenant sinon nous serons tous individuellement et collectivement coupables devant l’histoire si le PDCI s’éternise dans l’opposition », a dit M Kolia Traoré.

Dans la même catégorie