Kara, 24 déc. (ATOP) – Une session de formation sur le leadership, l’esprit d’équipe et les techniques de vente, s’est ouverte le lundi 23 décembre à Kara, au profit du personnel de l’entreprise « Génération Gédéonʺ (GG), spécialisée dans la production et la commercialisation des savons.
Cette session de 4 jours est placée sous le thème « Renforcement des capacités du personnel de l’entreprise Génération Gédéon en leadership, en esprit d’équipe et en techniques de vente (marketing) ». Elle bénéficie de l’appui technique et financier du Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement professionnels (FNAFPP) et répond à l’ambition de l’entreprise, qui se veut un modèle de réussite et d’épanouissement pour son personnel.
La formation, assurée par le cabinet Etincelle Light, vise à outiller davantage le personnel de l’entreprise GG sur le leadership, l’esprit d’équipe et les techniques de marketing. Il s’agit spécifiquement de partager avec ces acteurs, les caractéristiques et le rôle d’un agent modèle dans l’entreprise, ainsi que sur l’implantation du marketing des produits.
Les travaux portent sur des modules, entre autres, le niveau et le style de leadership ; la clarification des concepts et l’importance de l’esprit d’équipe. Les participants seront également outillés sur les techniques de vente à savoir, les stratégies de négociation commerciale, les composantes du marketing-mix et l’application du marchéage GG. La fidélisation du client, ébauche du plan marketing de GG, le profil et l’attitude d’un bon ou mauvais agent dans une entreprise, font aussi partie de l’agenda de cette formation.
Le chef d’antenne du FNAFPP Kara, Lochina Mahamadou a fait savoir que cette session de formation s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat qui entend faire du secteur privé, un puissant levier de développement. C’est dans cette dynamique, a-t-il dit, que son institution à accepter appuyer le projet afin de renforcer la qualité et la compétence des ressources humaines de l’entreprise GG pour la rendre plus performante. M. Lochina a invité les participants à la ponctualité, à l’assiduité et à être disposés d’esprit, afin de tirer meilleur profit pour l’atteinte des objectifs.
La directrice générale de l’entreprise GG, Mme Egbaré Pikliani et le directeur du cabinet Etincelle Light, Georges Adjewonu ont indiqué que la pertinence et la durabilité d’une entreprise sont largement déterminées par la qualité et la compétence de son personnel. C’est pour cette raison, précise Mme Pikliani que « j’ai jugé avec l’expertise du cabinet Etincelle Light de renforcer mon personnel afin d’espérer des résultats plus probants au sein de l’entreprise ».