MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Le personnel du Chu-B se fait vacciner contre la Covid-19


  1 Avril      62        Santé (15381),

 

Brazzaville, 1er Avril (ACI) – Le directeur général du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (Chu-B), M. Denis Bernard Raiche, a lancé dans cette structure la campagne de vaccination contre la Covid-19, en faveur du personnel de cet hôpital.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du lancement du 2ème palier de la vaccination, conformément au plan mis en place par la coordination nationale de gestion de la pandémie de la Covid-19, dans le but non seulement de mobiliser et d’atteindre le maximum de personnes possibles, mais aussi de renforcer la lutte contre la Covid-19 au niveau national.

A cet effet, 24 sites de vaccination ont été ouverts, dont 15 à Brazzaville, huit à Pointe-Noire et un dans la Cuvette. Les autres départements seront inclus dans la 2ème phase. Le Chu-B fait partie des sites réservés à la vaccination des professionnels de santé, d’où sa direction générale a mis tout en œuvre pour sensibiliser le personnel sur la nécessité de se faire vacciner.

«Se faire vacciner, c’est participer à ne pas éventuellement contaminer d’autres Congolaises et Congolais», a dit M. Raiche, après avoir reçu sa dose de vaccin. « Nous avons reçu plusieurs doses. Pensez à vous protéger et aussi à protéger ceux qui vous sont chers », a-t-il exhorté.

La campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée au Congo le 25 mars dernier par le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso. Le pays a reçu deux types de vaccins, notamment le Sinopharm (Chine) et le Spoutnik V (Russie).

Dans la même catégorie