MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Le petit-fils de Mandela parmi cinq personnes arrêtées pour détournement de voiture (police)


  8 Janvier      3        Monde (2521),

 

Johannesburg, 08/01/2025 -(MAP)- Le petit-fils de l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela fait partie de cinq suspects arrêtés, mercredi à Johannesburg, pour possession d’un véhicule détourné et d’une arme à feu sans permis, a révélé la police.

Les cinq hommes et une femme ont été arrêtés dans la maison délabrée de l’ancien homme d’État à Houghton, dans la métropole économique sud-africaine, a déclaré le porte-parole du département de police métropolitaine de la ville, Xolani Fihla.

«Les suspects auraient enlevé, puis libéré le conducteur du véhicule, qui s’était rendu dans le poste de police d’Ekurhuleni pour déposer une plainte de vol de véhicule», a-t-il précisé.

M. Fihla a expliqué que les informations recueillies ont conduit les agents de police jusqu’aux locaux de l’ancien Président Nelson Mandela à Houghton, où ils ont trouvé le véhicule volé, ainsi qu’une arme à feu non autorisée.

Le petit-fils de Mandela, dont le nom reste anonyme en attendant la confirmation du Service de police sud-africain, est impliqué dans une affaire qui suscite des inquiétudes non seulement quant à la sécurité des citoyens, mais aussi quant à l’état alarmant d’une maison familiale autrefois illustre.

La résidence Houghton, autrefois symbole de l’héritage de Mandela, est aujourd’hui en ruine, ayant récemment attiré l’attention des médias en raison de son état de détérioration.

Peu de temps après la mort de Mandela en 2013, la maison a été occupée par ses petits-enfants Ndaba, Mbuso et Andile, mais ils ont déménagé en 2020 après que le Nelson Rolihlahla Mandela (NRM) Family Trust a cessé de payer les factures de services publics.

Les trois sont les fils du défunt Makgatho Mandela, fils de l’ancien Président et de sa première épouse Evelyn.

Dans la même catégorie