ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Le pivot de la lutte contre la Covid-19 à Abengourou nommé directeur de cabinet du ministère de la Santé (Portrait)


  14 Juin      94        Santé (15377),

 

Abengourou, 13 juin 2021 (AIP) – Anciennement directeur régional de la Santé de l’Indénié-Djuablin et « pivot » de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le Dr Koffi Aka Charles occupe désormais le fauteuil de directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, suite à sa nomination lors du Conseil des ministres du mercredi 09 juin 2021.

Le Dr Koffi Aka Charles se présente comme un homme dynamique et motivé qui a fait de l’Indénié-Djuablin une des régions les moins touchées avec seulement 42 cas enregistrés depuis la survenue de la pandémie en Côte d’Ivoire en mars 2020.

Diplômé de l’université de Paris Dauphine et de l’université d’Abidjan en 2007, Koffi Aka Charles est titulaire du diplôme inter-universitaire (DIU) de 3e cycle en Organisation et Management des systèmes publics et prévention vaccinale. Il décroche son Doctorat d’Etat en médecine en 1991 à la faculté de médecine d’Abidjan après le Baccalauréat D obtenu au lycée moderne d’Agboville.

Sa carrière professionnelle débute à l’hôpital général de Bangolo en tant que médecin-chef de 1992 à 1993, avant d’être muté au centre de santé urbain (CSU) d’Arrah de 1993 à 1998. Il devient le médecin-chef de la protection maternelle et infantile (PMI) de Dimbokro de 1999 à 2001.

En 2001, il est nommé directeur départemental de la Santé d’Oumé. Huit ans après, il occupe la même fonction à Bouaflé avant d’être nommé, trois ans plus tard, soit en 2012, directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique du Gôh. Il sera ensuite nommé, en 2018, directeur régional de la Santé d’Abidjan 2 avant d’être parachuté à la tête de la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique de l’Indénié-Djuablin, le 19 septembre 2019.

Marié et père de six enfants, le Dr Koffi Aka Charles est chevalier dans l’Ordre du mérite de la Fonction publique et vice-président de l’Amicale des directeurs régionaux de la Santé de Côte d’Ivoire.

Il entend apporter son expérience et son soutien aux efforts du ministre Pierre N’Gou Dimba dans la lutte contre la Covid-19, le déploiement de la Couverture maladie universelle et l’équipement des hôpitaux publics.

Dans la même catégorie