MAP L’Angola et le Mozambique sur la liste des pays les plus affectés par le paludisme MAP La politique africaine du Maroc mise en avant au Sénat canadien ANP Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Niger MAP Le Chef du Gouvernement s’entretient avec la Présidente de l’Assemblée nationale française MAP Mondial-2030, une reconnaissance internationale de l’excellence du Maroc en matière de diplomatie sportive (Nawal El Moutawakel)) AIP Côte d’Ivoire: Plus de quatre millions de personnes ont bénéficié d’une évaluation nutritionnelle en 2024 MAP Le Mondial-2030, un voyage dans la culture, le patrimoine et l’histoire ancestrale du Maroc (Aziz Daouda) MAP Le Maroc co-organisateur du Mondial-2030, le fruit d’un travail énorme et de longue haleine (Said Belkhayat) AIP Côte d’Ivoire: Lancement de l’initiative « Grand rattrapage » pour vacciner les enfants non vaccinés entre 2020 et 2023 AIP Côte d’Ivoire: La 1ère édition des journées du numérique consacrée à la collaboration secteur privé-publique pour la digitalisation de l’administration

Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport


  10 Décembre      92        Sport (13970),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a confié vendredi 8 décembre 2023 à Abidjan Plateau, la réussite de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aux acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, pour le rôle crucial qui sera le leur durant la compétition.

Beugré Mambé a inscrit la rencontre avec ces différents acteurs dans un partenariat gagnant-gagnant. Il s’agit pour l’équipe organisatrice de la CAN 2023, de tirer profit des prestations de qualité de ces acteurs incontournables au bénéfice des Ivoiriens et surtout des amis de la Côte d’Ivoire qui seront présents à cette fête continentale, mais également pour ces acteurs eux-mêmes, de faire des profits financiers.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, en présentant la candidature de la Côte d’Ivoire à cette prestigieuse compétition continentale du football, a pensé à vous. Les artistes doivent assurer l’animation des ‘fan zones’ en tirant des dividendes », a-t-il expliqué.

« L’industrie touristique et hôtelière, en impactant qualitativement les visiteurs et autres usagers, donnent une bonne image à notre pays, en se faisant également de l’argent et les transporteurs à travers des services de qualité, suscitent, forcent l’admiration et la confiance des usagers mais accroissent, par la même occasion, leurs chiffres d’affaires. Si nous donnons l’hospitalité aux autres, Dieu nous bénira davantage, jusqu’à la victoire finale », a poursuivi le Premier ministre.

Le PM Beugré Mambé et des acteurs de la culture ivoirienne

Les acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, à travers leurs différents porte-parole, ont exprimé leur gratitude au chef du Gouvernement pour les avoir associés aux préparatifs de la CAN 2023. Ils ont promis de jouer le partition afin de préserver une image globalement positive de la Côte d’Ivoire, au niveau local et surtout sur les plans continental et international.

Ces rencontres font suite à celle déjà tenue avec les gloires du sport, afin que chacun prenne une part active dans la réussite de la CAN 2023 qui se tiendra en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans la même catégorie