MAP La République du Congo officiellement connectée au câble sous-marin « 2Africa » MAP La Namibie et le PAM s’associent pour renforcer la sécurité alimentaire et la gestion des catastrophes ANGOP Les États-Unis allouent un million de dollars pour un projet de biodiversité à Cuando Cubango AGP Guinée: Le mouvement syndical suspend sa grève générale UNA-ANP Médine : Début de la 44ème édition du Forum Al-Baraka sur les objectifs de la Charia et le cadre réglementaire de l’économie islamique AIB Jeux_africains 2024 : le Burkina Faso y participe avec 15 disciplines AIP L’UNESCO renforce les capacités des cadres de l’administration burkinabè en prospective stratégique AIP SIA 2024 : Laurent Tchagba tisse un partenariat solide avec l’ONF de France pour la restauration du couvert forestier AIP La JCI « Abidjan soleil » place La 4è édition de Women’s day sous le signe du leadership féminin en entreprise MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes

Le PM Beugré Mambé confie la CAN 2023 aux acteurs de la culture, du tourisme et du transport


  10 Décembre      45        Sport (12455),

 

Abidjan, 10 déc 2023 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a confié vendredi 8 décembre 2023 à Abidjan Plateau, la réussite de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aux acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, pour le rôle crucial qui sera le leur durant la compétition.

Beugré Mambé a inscrit la rencontre avec ces différents acteurs dans un partenariat gagnant-gagnant. Il s’agit pour l’équipe organisatrice de la CAN 2023, de tirer profit des prestations de qualité de ces acteurs incontournables au bénéfice des Ivoiriens et surtout des amis de la Côte d’Ivoire qui seront présents à cette fête continentale, mais également pour ces acteurs eux-mêmes, de faire des profits financiers.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, en présentant la candidature de la Côte d’Ivoire à cette prestigieuse compétition continentale du football, a pensé à vous. Les artistes doivent assurer l’animation des ‘fan zones’ en tirant des dividendes », a-t-il expliqué.

« L’industrie touristique et hôtelière, en impactant qualitativement les visiteurs et autres usagers, donnent une bonne image à notre pays, en se faisant également de l’argent et les transporteurs à travers des services de qualité, suscitent, forcent l’admiration et la confiance des usagers mais accroissent, par la même occasion, leurs chiffres d’affaires. Si nous donnons l’hospitalité aux autres, Dieu nous bénira davantage, jusqu’à la victoire finale », a poursuivi le Premier ministre.

Le PM Beugré Mambé et des acteurs de la culture ivoirienne

Les acteurs ivoiriens de la culture, du tourisme & des loisirs et du transport, à travers leurs différents porte-parole, ont exprimé leur gratitude au chef du Gouvernement pour les avoir associés aux préparatifs de la CAN 2023. Ils ont promis de jouer le partition afin de préserver une image globalement positive de la Côte d’Ivoire, au niveau local et surtout sur les plans continental et international.

Ces rencontres font suite à celle déjà tenue avec les gloires du sport, afin que chacun prenne une part active dans la réussite de la CAN 2023 qui se tiendra en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024.

Dans la même catégorie