ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO

Le PM Dr Bernard Goumou dans les locaux de l’agence régionale de la PCG


  6 Février      81        Santé (15380),

 

Boké, 06 Fév(AGP)- En compagnie d’une forte délégation de son Cabinet et des Autorités locales, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a effectué dimanche 05 février 2023, une visite guidée dans les locaux du nouvel entrepôt et du bloc administratif de l’Agence régionale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) situés au quartier Yomboya dans la Commune urbaine de Boké.
C’est un entrepôt de 1000m2 et 6m de haut dont les travaux ont été réalisés par l’entreprise Groupe Africain d’ingénieurs et de Conseils), selon le directeur régional de la PCG à Boké, Dr Sidiki Djénab Kéita.
Depuis la fermeture réussie des pharmacies et cliniques clandestines dit-il, le taux d’approvisionnement des structures sanitaires est à 90% au niveau de la région administrative de Boké.
Le gouverneur de la région de Boké, a indiqué que cette visite du Chef du Gouvernement constitue un ouf de soulagement pour les populations de sa juridiction géopolitique.
Pour Mamadou Camara, le lancement de nouvelles infrastructures routières et les rencontres administratives ont été instructifs avec les messages allant dans le sens du renforcement de la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.
Dans la région de Boké, le PM a mis son séjour à profit pour échanger avec les agents et responsables du pool financier autour de la mobilisation des recettes.
L’objectif principal est de permettre au Gouvernement guinéen d’aller vite dans l’octroi des Marchés.
Pour l’ancien Contrôleur général de Police, cet entrepôt de Boké est l’un des plus grands de la République après celui de Conakry.
Selon lui, c’est un pari réussi par le Gouvernement qui a déboursé de gros moyens pour que la fermeture des pharmacies par terre ne soit pas perçue comme un acte de sabotage.

Dans la même catégorie