AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre)

Le PM Patrick Achi s’imprègne de l’avancement des chantiers de la sortie Est, Ouest et le 4ème pont d’Abidjan


  11 Juin      150        Economie (20944), Infrastructure (725),

 

Abidjan, 11 juin 2022 (AIP)-Le Premier ministre, Patrick Achi, a effectué vendredi 10 juin 2022, une visite sur les chantiers de la sortie Ouest vers Dabou, la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama et le 4ème pont d’Abidjan pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Sur place, M. Achi, qui était accompagné du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, celui de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et du ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a exprimé sa satisfaction pour l’avancement des travaux.

« Les travaux que nous avons vus sont bien avancés. Nous sommes confiants qu’ils s’achèveront dans les délais. Nous avons quelques difficultés résiduelles liées au déplacement des populations et des réseaux. Nous avons également quelques pressions sur les délais », a-t-il relevé.

Le chef du gouvernement s’est dit rassuré des explications du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier et des entreprises en charge des travaux précisant que le gouvernement attend apporter une attention particulière au chantier de la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama puisqu’il permettra d’accéder au stade d’Ebimpé pour la Coupe d’Afrique des Nation (Can 2023).

Le Premier ministre Patrick Achi a rappelé que les chantiers devraient être déjà livrés mais en raison de la Covid 19 qui a occasionné 15 à 18 mois de retards, les dates de livraison de certaines infrastructures ont été décalées à la fin de l’année 2022 et d’autres en fin 2023.

Il a promis qu’en fin 2023, tous les chantiers en cours seront livrés pour le grand bonheur des populations ivoiriennes.

« Dans quelques mois, une fois en service, ces ouvrages vont révolutionner la ville et la vie à Abidjan, selon la vision du président de la République Alassane Ouattara. La circulation y sera plus fluide, les conditions de vie et de trajet des populations améliorées », a mentionné Patrick Achi.

Sur ces chantiers dont les investissements cumulés sont plus de 250 milliards de FCFA, travaillent des milliers d’ivoiriennes et d’ivoiriens.

Dans les prochains jours, le Premier ministre sera sur d’autres sites pour voir l’évolution des différents travaux et galvaniser les entreprises à produire non seulement un travail de qualité mais également à respecter les délais prescrits dans les cahiers de charges.

Les travaux d’élargissement de la sortie Est d’Abidjan, route prison civile longue de 23 kilomètres d’un coût de 52,962 milliards FCFA avaient été lancés, le 03 octobre 2020 à Abobo par le Président Alassane Ouattara.

Les travaux du chantier du 4ème pont avaient été lancés en juillet 2018 par le défunt Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, d’un coût de 142 milliards FCFA.

La sortie Ouest du tronçon Nord au carrefour Jacqueville, d’un coût 66,319 milliards FCFA, les travaux comprennent la réalisation d’une autoroute en 2×2 voies, de deux contre-allées de 5 mètres de larges chacune, la construction de deux ouvrages d’art de type fly over, de cinq passerelles piétonnes au-dessus de l’autoroute de Yopougon, de deux clôtures de protection le long de la voie autoroutière et l’éclairage public sur les 19 km du projet.

Dans la même catégorie