MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

LE PNADT ’’EST DYNAMIQUE’’, SELON OUMAR GUÈYE


  29 Juin      12        Travaux publics (396),

   

Diourbel, 29 juin (APS) – Le Plan national d’aménagement et de développement territorial (PNADT) est dynamique, a souligné, mardi, à Diourbel, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Oumar Guèye.

’’Le plan (PNADT) est dynamique. On a dit horizon 2035, mais ce plan peut être révisé tous les 5 ans, tous les 10 ans ou quand le président de la République sent qu’il est nécessaire de le revoir’’, a-t-il dit.

M. Guèye apportait une réponse aux préoccupations du préfet du département de Diourbel, Ibrahima Fall, lequel avait plutôt estimé que l’évolution des territoires n’était pas statique mais dynamique, nécessitant des révisions.

Le ministre présidait une réunion sépciale du comité régional de développement spécial consacrée à la vulgarisation du plan national d’Aménagement et de développement territorial (PNADT).

Pour Oumar Guèye, le PNADT constitue un réceptacle de l’aménagement spatial de toutes ces politiques et permet de territorialiser les projets du PSE. ’’Un pays ne peut pas se développer s’il ne planifie pas son espace’’,

Avec le PNADT, la région de Diourbel connaitra ’’une importante métropolisation’’ à travers les agglomérations de Touba-Mbacké et de Diourbel, a-t-il assuré.

’’Diourbel est une région qui a beaucoup de ressources. Cette région se développe avec une métropole d’équilibre Touba-Mbacké mais également une métropole régionale, Diourbel et d’autres zones de développement’’, a ajouté le ministre.

Il a invité les populations à s’approprier les politiques publiques parce que le développement à la base se fait par une approche territoriale.

Dans la même catégorie