AGP Guinée/Coopération : « Je voudrais vous rassurer que nous n’avons aucune intention de garder le Pouvoir », dixit le Colonel Mamadi Doumbouya APS LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE THÉÂTRE RADIOPHONIQUE SUR LA COVID-19 ET LA VACCINATION, LUNDI APS ELIMINATOIRES CAN 2022 : LES LIONNES S’IMPOSENT À MONROVIA APS LE DANTEC : ENVIRON 200 À 250 NOUVEAUX PATIENTS PAR AN À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE (RESPONSABLE) APS SAINT-LOUIS : ÉVOLUTION SATISFAISANTE DES PROJETS DU PACASEN (COORDONNATEUR) GNA Fuel increments introduce significant cost burden on the average Ghanaian – ACEP GNA 2022 AWCON Qualifiers: Nigeria dumps Ghana’s chances of 2022 AWCON GNA Ghana holds Pre-COP26 meeting GNA Minority expresses concern over MMDCEs approval blues AGP Guinée: les nouvelles autorités du pays suppriment tous les barrages, à l’exception de ceux des frontières

LE PNUD APPUI L’UNIVERSITE DE LOME EN MATERIEL INFORMATIQUE


  28 Octobre      28        Technologie (465),

   

Lomé, 28 oct. (ATOP) – Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert du matériel informatique à l’Université de Lomé (UL), le mardi 27 octobre à Lomé.
Estimé à 250 millions de FCFA, ce don est constitué de 3 serveurs dell, 2 Laptops dell, 10 imacs, 4 enregistreurs audio, 4 micros d’enregistrement. Il contribuera à renforcer et améliorer l’apprentissage dans un environnement numérique et à favoriser un travail collaboratif dans les universités et structures de recherche du Togo.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Ihou Wateba a remercié le donateur pour son accompagnement à son ministère et son engagement auprès du monde estudiantin. Il a souligné que le matériel reçu va permettre d’offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage moderne, répondant aux exigences actuelles de la mondialisation. Pr Ihou a salué les présidents des universités de Lomé et de Kara pour leurs efforts dans la mise en place d’un système d’enseignement et de formation de qualité dans les universités publiques du Togo.
Le président de l’UL, Pr Dodzi Komla Kokoroko a exprimé sa gratitude au PNUD pour son appui technique à son institution. Il s’est réjoui de l’appui des partenaires et salué la politique du chef de l’Etat de mettre en place des infrastructures de base en vue de faciliter la formation à distance des étudiants sur les campus.
« Le monde est en pleine mutation et nous devons faire de sauts géants pour être en phase avec les réalités de l’heure pour relever le défi de la fracture numérique », a-t-il signifié.
Le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia a inscrit ce geste dans la dynamique de la transformation numérique de l’enseignement à l’UL pour améliorer les capacités et les performances de sa plateforme d’enseignement en ligne pour une éducation de qualité et accessible en tout lieu et en tout temps. « La transformation numérique fait partie intégrante du devenir des sociétés, étant donné que toutes les chaînes de valeurs subiront tôt ou tard les effets de cette transformation », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que la formation en ligne (e-learning) s’impose aujourd’hui comme une alternative aux cours magistraux et une étape indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives.

Dans la même catégorie