MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions

LE PNUD APPUI L’UNIVERSITE DE LOME EN MATERIEL INFORMATIQUE


  28 Octobre      131        Technologie (1034),

 

Lomé, 28 oct. (ATOP) – Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert du matériel informatique à l’Université de Lomé (UL), le mardi 27 octobre à Lomé.
Estimé à 250 millions de FCFA, ce don est constitué de 3 serveurs dell, 2 Laptops dell, 10 imacs, 4 enregistreurs audio, 4 micros d’enregistrement. Il contribuera à renforcer et améliorer l’apprentissage dans un environnement numérique et à favoriser un travail collaboratif dans les universités et structures de recherche du Togo.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Pr Ihou Wateba a remercié le donateur pour son accompagnement à son ministère et son engagement auprès du monde estudiantin. Il a souligné que le matériel reçu va permettre d’offrir aux étudiants un cadre d’apprentissage moderne, répondant aux exigences actuelles de la mondialisation. Pr Ihou a salué les présidents des universités de Lomé et de Kara pour leurs efforts dans la mise en place d’un système d’enseignement et de formation de qualité dans les universités publiques du Togo.
Le président de l’UL, Pr Dodzi Komla Kokoroko a exprimé sa gratitude au PNUD pour son appui technique à son institution. Il s’est réjoui de l’appui des partenaires et salué la politique du chef de l’Etat de mettre en place des infrastructures de base en vue de faciliter la formation à distance des étudiants sur les campus.
« Le monde est en pleine mutation et nous devons faire de sauts géants pour être en phase avec les réalités de l’heure pour relever le défi de la fracture numérique », a-t-il signifié.
Le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia a inscrit ce geste dans la dynamique de la transformation numérique de l’enseignement à l’UL pour améliorer les capacités et les performances de sa plateforme d’enseignement en ligne pour une éducation de qualité et accessible en tout lieu et en tout temps. « La transformation numérique fait partie intégrante du devenir des sociétés, étant donné que toutes les chaînes de valeurs subiront tôt ou tard les effets de cette transformation », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que la formation en ligne (e-learning) s’impose aujourd’hui comme une alternative aux cours magistraux et une étape indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives.

Dans la même catégorie