AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE PONGISTE IBRAHIMA DIAW VISE LA MÉDAILLE OLYMPIQUE À TOKYO


  19 Avril      79        Sport (12592),

 

Dakar, 19 avr (APS) – Le pongiste international sénégalais Ibrahima Diaw a déclaré, lundi, que son objectif est de remporter une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 reportés à juillet 2021.

« Mes objectifs à Tokyo, c’est clair, c’est de viser une médaille. On ne va pas aux Jeux olympiques sans viser de médaille », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.

Diaw, premier athlète sénégalais à obtenir sa qualification aux Jeux olympiques de Tokyo, se dit confiant pour la compétition, même s’il reconnait que les Asiatiques, plus particulièrement les Chinois, sont les favoris.

« L’objectif pour moi, c’est d’avoir toutes les chances de mon côté, de viser une médaille olympique », a-t-il insisté.

Le pongiste international sénégalais assure avoir entamé sa préparation depuis l’obtention de sa qualification en 2019.

« Je m’entraîne au Danemark au Centre olympique, avec plusieurs athlètes qualifiés aux JO de Tokyo (…). Avec la période du COVID-19, la préparation a été un peu plus difficile. J’ai réussi à faire des tournois internationaux. J’ai remporté deux tournois », a fait savoir Ibrahima Diaw.

Il souligne que l’expérience olympique de la Fédération sénégalaise de tennis de table dont un athlète s’était qualifié aux JO en 2004 ainsi que ses racines sénégalaises ont beaucoup joué sur son choix de défendre les couleurs du Sénégal.

L’ancien champion d’Europe junior de tennis de table assure qu’il apporte à l’équipe nationale du Sénégal son « expertise technique et l’éducation européenne du tennis de table » pour vulgariser cette discipline.

Il estime que le développement du tennis de table au Sénégal passe par des performances.

Né à Paris d’un père sénégalais et d’une mère malienne, le pongiste, âgé de 28 ans, a battu le numéro 1 africain, le Nigérian Qadri Aruna, classé 4-ème, lors des précédents JO à Rio en 2016.

Dans la même catégorie