ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818


  16 Avril      21        Economie (21486),

 

Lomé, 16 avr. (ATOP)- Le Port autonome de Lomé (PAL) a réceptionné, le mardi 16 avril à Lomé, son call center (centre d’appels) dédié à « la gestion des informations, conseils, plaintes et réclamations des opérations économiques ».
Ce centre d’appels joignable sur le numéro vert 8818 est un projet porté par la Cellule climat des affaires (CCA) de la présidence de la République togolaise avec l’appui du groupe de la Banque mondiale. La réception définitive de ce call center, opérationnel depuis juillet 2022, poursuit plusieurs objectifs, a expliqué le responsable du centre d’appel, Landry Aveko. Il s’agit de : « collecter les plaintes des clients et partenaires et les rediriger vers les structures compétentes ; suivre le traitement des plaintes et en évaluer l’efficacité de traitement ».
Ce dispositif d’appels conçu par le prestataire « Mesys communication » ambitionne améliorer les relations avec les usagers et prestataires du port puis rapprocher le port de ses partenaires pour mieux répondre à leurs besoins.
« Dans un environnement fortement concurrentiel, le centre d’appels devient un véritable dispositif d’écoute clients, qui renforce notre place dans le concert des ports modernes de la sous-région », a justifié le directeur général du PAL, contre-amiral FoganAdegnon. Il a annoncé que dans un proche avenir, le call center connaitra l’intégration et l’utilisation des outils modernes de communication (mails, SMS, réseaux sociaux) et servira de point unique d’entrée et de traitement des informations pour la plateforme portuaire.
« L’ouverture de ce centre d’appels est un cap supplémentaire que franchit le port autonome de Lomé dans la célérité de ses prestations et s’inscrit dans le processus de dématérialisation totale des opérations et procédures d’enlèvement des marchandises au Port autonome de Lomé », a dit le directeur général du PAL.
Pour s’assurer de l’effectivité du dispositif, le contre-amiral Adegnonaccompagné du représentant du ministre en charge de l’Economie maritime, Danmitonde Wilfried, a visité les salles qui hébergent le call center notamment la salle de réception d’appels et des machines (serveurs).

Dans la même catégorie