AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Le portefeuille des investissements de la France au Sénégal est actuellement de 1.115,1 milliards de francs CFA (officiel)


  23 Mars      85        COOpération (783),

 

Dakar, 23 mars (APS) – Le montant global du portefeuille des projets financés par la coopération française au Sénégal s’élève actuellement à 1,7 milliard d’euros (1.115,1 milliards de francs CFA), a-t-on appris, jeudi, à Dakar, du directeur de la coopération économique et financière au ministère sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Mamour Ousmane Ba.

La France est en train de financer quelque 71 projets avec ce montant, a-t-il dit lors d’un atelier d’évaluation des investissements de l’Agence française de développement (AFD) au Sénégal.

Mihoub Mezouaghi, le directeur général de l’AFD, a tenu à rappeler que ‘’le Sénégal est un pays important pour la coopération française’’.

‘’Ce n’est pas étonnant qu’une partie de ce portefeuille soit consacrée aux infrastructures, parce que le Sénégal est en train de faire des efforts dans ce domaine’’, a-t-il souligné lors de la réunion.

M. Mezouaghi estime qu’‘’il y a suffisamment de place pour le secteur privé’’ dans le portefeuille destiné aux projets de l’AFD au Sénégal.

Des projets mis en œuvre dans une dizaine de secteurs jugés prioritaires – dont la santé, l’éducation, les transports et l’énergie – par les deux parties ont été présentés lors de l’atelier.

‘’C’est l’occasion pour nous de mettre sur la table toutes les contraintes que nous avons dans la mise en œuvre des projets, afin d’envisager ensemble des solutions nous permettant d’avancer’’, a dit Mamour Ousmane Ba.

Khardiata Ndiaye, la directrice de cabinet de la ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et le ministre-conseiller de l’ambassade de France au Sénégal, Florian Blazy, ont présidé l’atelier. »

Dans la même catégorie