GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods ABP Institutions / Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social ABP Environnement / Lancement officiel du projet Benkadi-Bénin GNA Taxi drivers urged to be security conscious GNA Come and let’s build Ghana-Ofori Atta GNA Stakeholders discuss ways to boost support for Micro, small and medium enterprises GNA KGL Group sponsors maiden edition of diasporan investment summit APS AMY MBACKÉ THIAM AUX JEUNES ATHLÈTES : « CROYEZ-EN VOUS-MÊMES ET NE VOUS FIXEZ AUCUNE LIMITE » APS COUPE ARABE U20 : LES LIONCEAUX DOMINENT LES COMORES ABP Coopération / Le MCA-Bénin II fête l’an 4 de son 2ème Compact

Le préfet annonce le bitumage de 10 km des rues de la ville de Vavoua


  14 Mai      3        Non classé (313),

   

Vavoua, 14 mai 2014 (AIP)- Le préfet Tanrah Doh Jacob a informé les fidèles musulmans, à la fin de la prière de l’Aïd El Fitr qui a eu lieu dans la cour de la petite mosquée que, très bientôt, 10 km des rues de la ville de Vavoua seront bitumées.
Cette information du bitumage des rues de la ville de Vavoua a arraché aux fidèles musulmans un tonnerre d’applaudissements. Selon le préfet Tanrah Doh, c’est grâce au bitumage des axes Zuénoula-Vavoua et Daloa-Vavoua que la ville de Vavoua va bénéficier du premier bitumage de ses rues.
Il a précisé que, pour chaque axe, il est prévu dans le cahier de charges des entreprises bénéficiaires de ces marchés le bitumage de cinq kilomètres des rues de Vavoua par entreprise. Le préfet en a profité pour dire aux populations que les populations qui seront impactées par le bitumage de ces deux axes bénéficieront d’une indemnisation à la mesure des dégâts causés.
Toutes ces informations ont réjoui l’imam adjoint Siaka Koné qui a fait des bénédictions au Président de République et au corps préfectoral. Il en a profité pour prier afin que ce projet de bitumage tant attendu puisse se réaliser.
Le préfet Tanrah Doh a annoncé en plus la construction de trois forages afin de résoudre définitivement le problème du manque d’eau à Vavoua. Il a aussi exhorté les populations de Vavoua à continuer à respecter les mesures barrières de lutte contre le covid-19 et d’aller massivement se faire vacciner.
Les fidèles musulmans de Vavoua ont massivement prié sur deux sites, habillés dans leurs plus beaux habits, a constaté l’AIP sur place.

 

Dans la même catégorie