AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le préfet appelle à l’union des cadres de Tengrela pour le développement du département


  12 Avril      36        Politique (25166),

 

Tengrela, 12 avr 2021 (AIP) – Le préfet du département de Tengrela, Cyrille Ambroise Diomandé, a invité les cadres de son département à s’unir pour le développement de la circonscription.

Pour M. Diomandé, aucun développement ne peut se faire sans union, et singulièrement celle des cadres qui sont les éclaireurs. Il a donc exprimé dimanche 4 avril 2021 à l’occasion d’un dîner à sa résidence, son souhait de voir les cadres de Tengrela à travailler main dans la main pour le même idéal qui n’est autre qu’offrir des meilleures conditions de vie aux populations.

” Je ne sais pas travailler sans les cadres. Et Tengrela regorge d’énormes potentiels humains et économiques. L’union de toutes ses filles et de tous ses fils est la seule chose qui manque pour faire de Tengrela un eldorado”, a conseillé le préfet hors grade qui n’exclut pas une invitation des cadres à Abidjan si le temps matériel pour se réunir à Tengrela fait défaut.

Les cadres du département ont salué la vision et la résolution du préfet de département à développer le département.  Ils se sont réjouis de ce que M. Diomandé considère la commune de Tengrela comme son propre village. En outre, ils ont traduit leur engagement à rapporter aux uns et aux autres de s’unir afin d’en faire bénéficier les populations.

“Cela y va de notre propre bien puisque les premiers bénéficiaires seront nos parents pour qui nous luttons quotidiennement. Je crois très sincèrement que nous, cadres de Tengrela, devons saisir cette perche tendue”, a conclu Siaka Koné, un des cadres.

Dans la même catégorie