AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

LE PREMIER MINISTRE A RECU LE REPRESENTANT RESIDENT DU PNUD AU TOGO


  31 Janvier      86        Société (44856),

 

 

Lomé, 31 jan. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a accordé une audience, le vendredi 31 janvier, au siège du gouvernement à Lomé, au représentant résident du Programme des Nations Unies au Togo, Aliou Dia.

Au sortir de l’entrevue avec le chef du gouvernement, M. Dia a confié à la presse être allé présenter ses vœux du nouvel an au Premier ministre et lui souhaiter plein succès dans sa mission. Le fonctionnaire onusien a, en outre, indiqué avoir informé Dr Klassou de la mise en place du « Laboratoire d’accélération », qui est une nouvelle manière de refaire le développement. Selon lui, il ne s’agit pas d’un processus que son institution impose aux Etats, mais qui nécessite l’apport de tous les acteurs.

 

Pour M. Dia, le « Laboratoire d’accélération »  a trois challenges. Le premier consiste à construire les villes autrement, à les repenser. Le second concerne la gestion plus durable et plus efficace des déchets et le troisième concerne la délivrance des pièces d’état civil.

Le représentant résident du PNUD a aussi dit avoir discuté de la date du lancement de ce laboratoire avec le Premier ministre Klassou. Pour M. Dia, ce lancement devrait se faire en janvier, mais en raison de la prochaine élection présidentielle au Togo, cela doit être reporté à une nouvelle date.

Dans la même catégorie