MAP Quatre tueurs à gages abattus lors d’une fusillade à Durban (police) MAP Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les États-Unis APS SENEGAL-DROGUES /40,3 Kg de cocaïne saisis à l’AIBD (Douanes) APS L’Afrique représente plus de la moitié des urgences sanitaires dans le monde (OMS) APS Louga : lancement d’une opération de plantation de 5000 arbres MAP Classement FIFA: Le Maroc au 14è rang mondial MAP Sénégal: Saisie de 40,3 Kg de cocaïne à l’aéroport de Dakar (Douanes) MAP Algérie : Amnesty déplore « la répression » exercée par les autorités contre  »la dissidence pacifique » MAP Les athlètes marocains participant aux JO commencent à affluer vers Paris MAP Guinée: Les autorités nient les arrestations de militants et demandent des enquêtes sur leur « enlèvement » présumé (communiqué)

Le Premier ministre annonce la création d’un bassin d’emploi sous régional de développement industriel à Abengourou


  20 Mars      55        Economie (21774),

 

Abengourou, 20 mars 2023 (AIP)-Le premier ministre Patrick Achi a annoncé la création d’un bassin d’emploi sous régional de développement industriel avec plusieurs angles dont Abengourou sera bénéficiaire samedi 18 mars 2023, lors de la cérémonie d’hommage des populations de l’Indénié, au Président Alassane Ouattara.

Patrick Achi a précisé qu’Abengourou sera bénéficiaire au titre de la transformation agro-industrielle dans la zone d’emploi. Cette décision est une satisfaction de la région de l’Indénié-Djuablin qui ne dispose pas de zone industrielle. La commercialisation du café et du cacao (principales cultures) demeure la première économie.

Le chef du gouvernement a également rassuré que « l’Université promise sera faite ». Il a fait savoir que la région de l’Indénié-Djuablin, inscrite dans les priorités du président Alassane Ouattara en matière de développement régional, connaitra un vaste programme de réhabilitation et de construction d’établissements scolaires, ainsi que la construction de nouveaux établissements.

La région de l’Indénié-Djuablin bénéficie grâce au Président Ouattara de plusieurs infrastructures routières, de construction de ponts, de centres de santé, d’approvisionnement en eau potable et d’une électrification à plus de 98 %.

Dans la même catégorie