MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le premier ministre au chevet des victimes de l’accident de Ferkessédougou


  2 Avril      40        Politique (25373),

 

Korhogo, 2 avr 2021 (AIP) – Le Premier ministre, Patrick Achi, s’est rendu vendredi 02 avril, à Ferkessédougou, pour apporter la compassion du chef de l’Etat aux blessés et aux parents des personnes décédées dans l’accident survenu deux jours plus tôt près de Ferkessédougou.

M. Achi, qui était accompagné des ministres Mariétou Koné, Danho Paulin et Gaoussou Touré, a apporté un appui financier aux blessés et aux familles des victimes décédées.

Il s’est dit « extrêmement ému » à l’issue de la visite des blessés et annoncé des enquêtes sur les circonstances de cet accident qui a causé à ce jour 20 morts dont 16 sur le coup et 49 blessés.

Il a félicité les pompiers, les forces de sécurité et surtout les agents de santé qui se sont mobilisés autour des victimes et souhaité que pareil drame ne se produise plus.

L’accident s’est produit dans la nuit du mercredi 31 mars au jeudi 1er avril, à environ 15 km de Ferkessédoudou, sur la route menant à Ouangolodougou. Un car transportant près de 70 personnes a percuté un camion remorque en stationnement.

Dans la même catégorie