ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

Le premier ministre Bernard Gomou lance la 3ème journée d’assainissement au marché 400 bâtiments


  3 Septembre      24        Environnement/Eaux/Forêts (6383),

 

Boké, 03 sept (AGP)- Venu pour lancer le courant de la ligne d’interconnexion de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), le premier ministre, Chef du gouvernement, Bernard Gomou, en a profité pour présider la 3ème journée d’assainissement de la ville à Boké au marché 400 bâtiments dans la commune urbaine de Boké.
Les femmes mareyeuses de Boké saluent la venue du PM sur le site de 400 bâtiments pour s’enquérir des réalités de leurs conditions de vie. Elles s’engagent, par ailleurs, à soutenir l’action gouvernementale.
Le premier ministre a passé les troupes en revue avant de les demander d’être solidaires et vigilants pour la quiétude sociale.
Au marché de 400 bâtiments, le Chef du gouvernement a apprécié la qualité de la mobilisation de la population de Boké. Il rassure que l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes figure en bonne place, dans les priorités du gouvernement de la Transition et du CNRD.

Le premier ministre précise que la fourniture du courant électrique est conditionnée au payement des factures mensuelles. M. Gomou invite à cet effet la population de Boké à faire de la propreté de la ville une priorité.

Au nom du chef de l’Etat, président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, le premier ministre a procédé à la mise officielle de six (06) bacs d’ordures dont 3 pour la commune urbaine de Boké. Le geste vient pérenniser les journées dédiées à l’assainissement de nos villes tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Recevant le don, le maire de la commune urbaine de Boké, Mamadouba Tawel Camara, a remercié le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya avant de promettre l’usage judicieux des matériels d’hygiène au bénéfice de ses concitoyens

Dans la même catégorie