MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Le Premier ministre invite les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé


  22 Novembre      45        Société (44866),

 

Abidjan, 21 nov 2022 (AIP) – Le Premier ministre a invité lundi 21 novembre 2022 les nouveaux titulaires du doctorat à une reconversion vers le secteur privé, lors d’une conférence de presse, lundi 21 novembre 2022.

“Quand vous essayez  et que cela ne marche pas on peut se reconvertir et,  l’État offre la possibilité dans ses programmes de vous aider à vous reconvertir”, a fait savoir M. Achi, lors de la présentation à la primature à Abidjan de l’état d’exécution du Programme social du gouvernement 2022-2024.

Selon le chef du gouvernement, l’État ne peut pas trouver des postes pour tous les nouveaux docteurs. Il les a invités à s’orienter vers des secteurs qui peuvent être différents de la nature du diplôme de doctorat qu’ils ont obtenu.

Pour M. Achi, Il faut que ces jeunes docteurs au chômage commencent à changer de mentalité en s’orientant vers le secteur privé qui offre de nombreuses opportunités leur permettant de s’insérer facilement dans la vie active.

Il a admis qu’il comprend les aspirations des jeunes docteurs à trouver un emploi avec l’aide de l’État mais,  les a invités à  discuter  pour voir s’il n’y a pas une possibilité autre que la Fonction publique pour réussir leur reconversion.

Depuis plus d’un an,  3000 docteurs à travers le pays revendiquent leur insertion professionnelle dans les  universités ou encore leur  intégration dans l’administration ou dans les entreprises publiques.

Dans la même catégorie