AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE PREMIER MINISTRE, KOMI SELOM KLASSOU


  28 Septembre      17        Politique (25166),

 

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Komi Selom Klassou a présenté, le vendredi 25 septembre au président de la République, sa démission ainsi que celle de son gouvernement, indique un communiqué officiel de la présidence de la République. 
« Le président de la République a accepté cette démission et a saisi l’occasion pour féliciter le Premier ministre et toute l’équipe gouvernementale pour les efforts engagés sur les plans économique, politique et social ainsi que les résultats encourageants obtenus malgré le contexte difficile marqué par la crise sanitaire que traverse actuellement le monde entier », a souligné le communiqué.
M. Klassou, en poste depuis 2015, est chargé d’expédier les affaires courantes en attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre.
Cette démission du gouvernement intervient 7 mois après le scrutin du 22 février 2020 qui, a conduit à la réélection du président de la République, Faure Gnassingbé, pour un 4e mandat avec 70,72% des voix.

Dans la même catégorie