AIP Pose de la première pierre de l’agora de Guiglo AIP Saison des pluies 2023 : 17 enfants victimes dont 15 décès déjà enregistrés AIP Le projet d’élargissement de la route Abidjan-Dabou présenté à des écoliers MAP LDC de la CAF: « la finale retour sera totalement différente de l’aller au Caire », prédit Sven Vandenbroeck ANP Niger : ‘’Tous les villages qui sont à plus de 1000 Habitants seront électrifiés » ( ministre de l’énergie) MAP LDC de la CAF (finale retour) : « les joueurs d’Al Ahly ont les qualités requises pour conserver leur avantage à l’aller » (Marcel Koller) MAP Centrafrique: 60 casques bleus tanzaniens rapatriés après des accusations « d’abus sexuels » (Minusca) MAP Afrique du Sud : Six policiers tués en une semaine (police) ANP Niamey : La mise en œuvre des projets financés par la Banque Mondiale au centre d’un séminaire gouvernemental MAP Côte d’Ivoire : OCP Africa et l’UM6P posent la première pierre de la Digital Farming School, un projet unique et innovant en Afrique

Le Premier Ministre nigérien accorde un entretien au nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel


  30 Septembre      46        Politique (22522),

 

Niamey, 30 septembre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce jeudi 30 septembre 2021, avec le Secrétaire Exécutif entrant du G5 Sahel, M. Eric Yemdaogo Tiare.

« Je viens juste de prendre fonction et dans ce cadre il fallait que je rende visite aux différents chefs d’Etats du G5 Sahel pour me présenter physiquement et ensuite et surtout écouter leurs orientations et leurs conseils qui vont me permettre de dérouler la lettre de mission qui m’a été donnée et de travailler de manière à ce que les objectifs pour lesquels le G5 Sahel a été créé soient atteints », a déclaré à la presse M. Eric Yemdaogo à sa sortie d’audience

M. Ecric de faire ensuite savoir que le Premier Ministre nigérien lui a montré « dans quel sens ils vont travailler pour qu’effectivement les populations du G5 Sahel sachent que le G5 Sahel travaille pour eux ».

Il a notamment précisé « travailler dans ce sens avec justement la contribution des coordinateurs qui sont les représentants du secrétariat dans les différents pays ».

« Et bientôt nous allons organiser une réunion au cours de laquelle nous allons définir ensemble et voir dans quelle mesure nous pouvons mieux nous orienter pour qu’en définitif les uns et les autres sachent que le G5 Sahel travaille pour eux », a conclu le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel.

Dans la même catégorie