APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert)

Le Premier Ministre nigérien accorde un entretien au nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel


  30 Septembre      62        Politique (25166),

 

Niamey, 30 septembre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce jeudi 30 septembre 2021, avec le Secrétaire Exécutif entrant du G5 Sahel, M. Eric Yemdaogo Tiare.

« Je viens juste de prendre fonction et dans ce cadre il fallait que je rende visite aux différents chefs d’Etats du G5 Sahel pour me présenter physiquement et ensuite et surtout écouter leurs orientations et leurs conseils qui vont me permettre de dérouler la lettre de mission qui m’a été donnée et de travailler de manière à ce que les objectifs pour lesquels le G5 Sahel a été créé soient atteints », a déclaré à la presse M. Eric Yemdaogo à sa sortie d’audience

M. Ecric de faire ensuite savoir que le Premier Ministre nigérien lui a montré « dans quel sens ils vont travailler pour qu’effectivement les populations du G5 Sahel sachent que le G5 Sahel travaille pour eux ».

Il a notamment précisé « travailler dans ce sens avec justement la contribution des coordinateurs qui sont les représentants du secrétariat dans les différents pays ».

« Et bientôt nous allons organiser une réunion au cours de laquelle nous allons définir ensemble et voir dans quelle mesure nous pouvons mieux nous orienter pour qu’en définitif les uns et les autres sachent que le G5 Sahel travaille pour eux », a conclu le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel.

Dans la même catégorie