ANP Niger : Les USA forment 60 joueurs et entraineurs de la FENIFOOT MAP Le Maroc a connu un grand essor depuis l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône (responsable malawite) AIB Commune de Léo: L’espace de l’aérodrome assaini MAP Manifestations anti-PLF: Une partie du Parlement kényan incendiée AIB Burkina : Les Forces armées lavent leur honneur à Mansila AIB Kourittenga : Le tournoi de Karaté en petite catégorie tient sa promesse AIB Burkina: Arrivée du président Goïta à Ouagadougou AIP JPP 2024 : Le ministre des Finances et du Budget présente les performances du service public AIP Le président de la République d’Angola attendu à Abidjan pour une visite officielle ANG Política/Noventa e quatro porcento de Deputados querem reabertura do Parlamento

Le Premier Ministre nigérien accorde un entretien au nouveau Secrétaire Exécutif du G5 Sahel


  30 Septembre      64        Politique (25813),

 

Niamey, 30 septembre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce jeudi 30 septembre 2021, avec le Secrétaire Exécutif entrant du G5 Sahel, M. Eric Yemdaogo Tiare.

« Je viens juste de prendre fonction et dans ce cadre il fallait que je rende visite aux différents chefs d’Etats du G5 Sahel pour me présenter physiquement et ensuite et surtout écouter leurs orientations et leurs conseils qui vont me permettre de dérouler la lettre de mission qui m’a été donnée et de travailler de manière à ce que les objectifs pour lesquels le G5 Sahel a été créé soient atteints », a déclaré à la presse M. Eric Yemdaogo à sa sortie d’audience

M. Ecric de faire ensuite savoir que le Premier Ministre nigérien lui a montré « dans quel sens ils vont travailler pour qu’effectivement les populations du G5 Sahel sachent que le G5 Sahel travaille pour eux ».

Il a notamment précisé « travailler dans ce sens avec justement la contribution des coordinateurs qui sont les représentants du secrétariat dans les différents pays ».

« Et bientôt nous allons organiser une réunion au cours de laquelle nous allons définir ensemble et voir dans quelle mesure nous pouvons mieux nous orienter pour qu’en définitif les uns et les autres sachent que le G5 Sahel travaille pour eux », a conclu le nouveau secrétaire exécutif du G5 Sahel.

Dans la même catégorie