APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur des États Unis d’Amérique en fin de mission


  29 Novembre      24        Politique (20028),

   

Niamey, 29 Novembre (ANP) – Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce lundi 29 novembre 2021, avec l’Ambassadeur sortant des États-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric P. Withaker.

A sa sortie d’audience, SE. Eric P Withaker a fait savoir qu’il retourne à Washington dans quelques jours pour prendre sa retraite après 31 ans de service comme diplomate.

« J’ai passé six de ces années (ce qui représente près de 20% de ma carrière) au Niger », a-t-il indiqué, soulignant qu’à la veille de son départ imminent « sur fond de mélancolie, nous avions discuté des sujets d’intérêt commun dans le cadre de l’approche 4D de l’Ambassade au Niger : diplomatie, développement, démocratie et défense ».

Le diplomate américain a ajouté avoir également « passé en revue avec le Premier Ministre toutes les réalisations et tous les projets qui ont été conclus ou qui sont en cours à travers le Programme Compact de notre Millenium Challenge Corporation », citant parmi ces réalisations des projets d’irrigation et d’infrastructure routière, des projets de réformes-clés, ceux de la réhabilitation des couloirs d’élevage, des projets d’alphabétisation des femmes rurales, etc.

L’Ambassadeur Withaker s’est aussi dit fier qu’au cours de son mandat « nous avons fièrement rétabli l’USAID/Niger en tant que mission » et que « l’USAID s’efforce à renforcer la société civile, à développer l’économie du Niger, à fournir une assistance aux personnes touchées par des catastrophes et à appuyer les systèmes d’éducation et de santé du pays, y compris la fourniture de vaccins Covid-19 ».

Enfin, l’Ambassadeur sortant des États Unis d’Amérique au Niger a tenu à réaffirmer, en ces moments où il arrive aux termes de son mandat, la disponibilité de son pays à continuer « de rester un ami proche et un partenaire indéfectible du Niger, alors qu’il consolide sa démocratie, sécurise son territoire et construit une économie prospère ».

Dans la même catégorie