AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec le Directeur du département Afrique du FMI


  10 Juin      20        Economie (21789),

 

Niamey, 10 juin (ANP) – Le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances Ali Mahamane Lamine Zeine s’est entretenu, ce lundi 10 juin 2024 à son Cabinet, avec le Directeur du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), M. Abebe Aemro Selassie.

M. Abebe Aemro Selassie est présent au Niger dans le cadre de la relance du partenariat entre le Niger et son Institution.

« Dans les discussions que j’ai eues avec le Premier Ministre, il a tenu à m’expliquer les défis auxquels fait face le Niger ces derniers temps », a-t-il révélé.

« Pour ma part, j’ai tenu à lui témoigner que dans le passé le FMI et le Gouvernement du Niger ont fait beaucoup montre de résilience », assurent que le FMI va reprendre son engagement dans les partenariats si le Gouvernement du Niger tient à continuer.

Aussi, a-t-il informé, « je suis ici pour un long séjour et j’espère avoir l’opportunité de rencontrer les autres partenaires.

Dans la même catégorie