APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit la Vice-présidente de Search for Common Ground


  19 Mai      29        Politique (25317),

 

Niamey, 19 Mai (ANP) – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a accordé une audience, ce mercredi 19 mai 2021 dans l’après-midi, à la Vice-présidente de Search for Common Ground (une organisation internationale spécialisée dans la résolution pacifique des conflits), M. Lena Slachmuijlder.
A l’issue de cette audience, Mme Lena a indiqué à la presse être « très ravie d’être reçue par le Premier Ministre dans le cadre de nos efforts pour amener la stabilisation et la paix ici au Niger à travers les efforts de collaboration entre les populations et les forces de défense dans le cadre de plusieurs projets que nous menons ensemble avec ENABEL, France Expertise et l’Union Européenne ».
Nous sommes au Niger pour promouvoir la cohésion sociale et la confiance entre les citoyens et le Gouvernement à travers les actions de formation, de médiation, de sensibilisation et de transformation des conflits y inclus les causes profondes de cette instabilité, a ensuite laissé entendre Mme Lena Slachmuijlder.
Selon la Vice-présidente de Search for Common Ground, les défis auxquels les Nigériens font face demandent un effort du Gouvernement et des citoyens, main dans la main, avec la confiance et la possibilité de faire en sorte qu’ils soient soudés contre les forces négatives qui s’accumulent dans la région.
Enfin, a-t-elle indiqué, « nous sommes confiants que le Gouvernement voit la nécessité d’appuyer l’armée et aussi d’appuyer la confiance entre la population et les FDS ».
Search for common Ground (SFCG) est un organisme à but non lucratif qui exploite des bureaux dans 36 pays et dont la mission est de transformer la façon dont le monde traite les conflits en s’éloignant des approches de confrontation et en s’approchant des solutions coopératives.
Ses bureaux exécutifs se trouvent à Washington et à Bruxelles et est présente en Afrique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Dans la même catégorie