MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement » GNA ‘It’s time to address disconnect between science and the people’ ABP Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d’accord avec la Fédération pour la Paix Universelle ABP Culture / Le projet « Wá Cinéma » officiellement lancé à Lobozounkpa ABP Social / Une délégation de cinq ambassadeurs de l’Union européenne échange avec les jeunes du centre Amour et Vie de l’ABMS d’Abomey-Calavi ABP Football / Quarante-quatre pays répartis par sous-région pour disputer les éliminatoires de la CAN féminine au Maroc ABP Santé / 40 452 enfants vaccinés lors de la campagne de riposte contre la poliomyélite dans la zone sanitaire Lokossa-Athiémé ABP Santé / Campagne de traitement de masse en milieu scolaire contre la bilharziose et les vers intestinaux dans le Borgou ABP Santé / Campagne de vaccination contre la méningite à Tanguiéta, Matéri, Cobly et Toucountouna, 90% des cibles vaccinées à deux jours de la fin AGP Gabon: Le procès de Brice Laccruche Alihanga à nouveau renvoyé au 15 juin prochain devant la Cour d’appel

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger


  20 Avril      14        Politique (16653),

   

Niamey, 19 avril (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans l’après-midi de ce lundi 19 avril 2021, avec l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric P. Witaker.
Au sortir de l’audience, le diplomate américain a indiqué qu’il a tout d’abord présenté ses condoléances les plus sincères au Premier Ministre pour les membres de la famille, les enseignants et les camarades de classe de ceux qui ont péri dans l’incendie de l’école primaire du quartier Pays-Bas de Niamey.
‘‘J’ai réitéré mes félicitations au Premier Ministre pour sa nomination et sa prestation de serment à Assemblée Nationale’’, a-t-il ensuite indiqué.
Le diplomate américain, qui est accompagné de l’attaché de défense, le colonel James Krischke, de la directrice de Mission de l’USAID, Mme Jo Lesser-Oltheten, de la Directrice Nationale de Millennium Challenge Compact, Mme Kristin Penn et de l’attaché politique, Mme.Haley Wright, a fait observer que ce groupe représente la mission 4D de l’Ambassade des États-Unis en matière de diplomatie, de développement et de défense. ‘‘Nous avons réaffirmé l’engagement du Gouvernement américain à travailler avec tous les Nigériens pour un Niger sûr, sain et prospère’’, a rassuré le diplomate américain, qui ajoute qu’ils ont par suite remercié le chef du Gouvernement nigérien pour sa contribution entant que président du Conseil d’administration du MCA-Niger.
« Sous sa direction, le pacte bilatéral financé par les USA a fait des progrès significatifs. Il a aussi supervisé d’autres projets d’infrastructures publiques importants pour soutenir la croissance économique dans les communautés rurales », a témoigné M. Whitaker.
‘‘J’ai réitéré que le Niger pouvait compter sur les États-Unis en tant qu’allié de confiance et en tant que participant à un partenariat long et fructueux. Après tout, nous travaillons tous ensemble pour voir que «le niger se lève !», a conclu le diplomate américain.

Dans la même catégorie