AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur du Pakistan au Niger


  30 Avril      89        Politique (25363),

 

Niamey, 30 Avril (ANP) – Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce Jeudi 29 Avril 2021 à son Cabinet, l’Ambassadeur du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey.

A sa sortie d’audience, le diplomate Pakistanais a déclaré être venu « discuter avec le Premier Ministre sur plusieurs secteurs d’investissements dont, entre autres, le secteur de l’agriculture, de l’irrigation, de l’éducation, de l’industrie, des produits pharmaceutiques, de la tannerie et de la santé ».

« Nous avons également discuté sur l’intérêt que portent nos investisseurs pakistanais sur un certain nombre d’usines de fabrication nigériennes qui sont aux arrêts, notamment la SONITEXTIL, la SONIPHAR, l’Usine de Tannerie de Maradi et l’Huilerie », a précisé SE Ahmed Ali Sirohey.

Selon toujours l’Ambassadeur du Pakistan, sur le plan éducatif et de la santé « nous avons parlé de la proposition de création d’un corridor de santé et éducatif à travers lequel un certain nombre d’Universités pakistanaises vont venir s’installer au Niger et parallèlement il y aura des hôpitaux spécialisés qui seront dirigés par des médecins spécialistes pakistanais. Ces centre de santés vont permettre d’avoir un soin de qualité et à moindres frais », a indiqué M. AHMED Ali Sirohey.

Le diplomate pakistanais a aussi notifié qu’il aura des bourses d’études pour les étudiants nigériens  afin d’être formés au Pakistan dans plusieurs domaines.

ISA/KPM/ANP-0167 Avril 2021

Dans la même catégorie